mauvaise herbes "resolu"

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

mauvaise herbes "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

ca fait 2 jours qu il a plu. dans mon jardin, la terre est encore mouillée.
j en ai profité pour enlever la mauvaise herbes.

la mauvaise herbes peut elle se mettre sur le composte ? meme avec les racines. cela ne risque pas de rependre ?

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 16:46, modifié 1 fois.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

mauvaises herbes

Message par leroux »

bonjour!! tout depend de la mauvaise herbe;;; si c'est des orties et du liseron il ne faut pas les composter;; la prelle non plus ;; si non le reste oui la fermentation détruit tout ou presque ;; a+
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Ben, si, on peut tout composter. sauf certaines racines "indestructibles" du style chiendent, les plantes malades et les herbes en semences. Pour les herbes en semences, on peut les composter pour autant que l'on peut faire monter le tas suffisament en température! Ce qui est rare dans un jardin amateur.
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

température

Message par leroux »

bonjour!! le tas de compost monte en température si on y met la tonte de la pelouse cela chauffe tres dur a+
123_NOVICE
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 août 2006 10:35
Localisation : Région Parisienne

Message par 123_NOVICE »

Hormis le composte, les produits traitant les mauvaises sont-ils vraiment efficace car j'ai essayé le Round-up et effet peut concluant voir nul ...
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

si !
c'est efficace; si tu suis bien le mode d'emploi, ça marche très bien. Mais il faut être patient. Il faut attendre plusieurs jours avant de voir l'effet commencer. Moi, j'ai traité ma pelouse autour des plates bandes (le bord, sur 50 cm), Car je n'aime pas que le trèfle envahisse mes plates bandes.et du total, pour en agrandir une autre. je l'ai fait hier. il va falloir attendre au moins une semaine avant de voir l'effet produit. c'est tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

123_NOVICE a écrit :Hormis le composte, les produits traitant les mauvaises sont-ils vraiment efficace car j'ai essayé le Round-up et effet peut concluant voir nul ...
bonjour :lol:
pour le rondup il est efficace chez nous toutes les mauvaises herbes sont mortes
pour le rendre encore + efficace mon mari y rajoute du gazoil et croit moi ca jaunit sacrement.
lili
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

lili64 a écrit :pour le rondup il est efficace chez nous toutes les mauvaises herbes sont mortes
pour le rendre encore + efficace mon mari y rajoute du gazoil et croit moi ca jaunit sacrement.
lili

Ne dit surtout pas ça,malheureuse!!
Il y a des intégristes "bio" qui vont te tomber dessus et crois-moi c'est pire que l'inquisition :lol:
Avatar de l’utilisateur
lili64
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : ven. 28 juil. 2006 19:50
Région : Aquitaine
Localisation : pays basque

Message par lili64 »

Ne dit surtout pas ça,malheureuse!!
Il y a des intégristes "bio" qui vont te tomber dessus et crois-moi c'est pire que l'inquisition :lol:[/quote]

je suis pas vraiment malheureuse
mais faisons comme si j'avait rien dit :lol:
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »