Saule pleureur
-
- Graine de timide
Saule pleureur
Bonjour,
Je viens juste d'emménager dans une maison (après plus de trente ans de vie en appartement, autant vous le dire tout de suite, je n'y connais rien en jardinage).
Tout comme karine2070, j'ai un saule pleureur malade. Je pense qu'il s'agit de capricornes (j'en ai vu un) :

Mon livre de jardinage me dit qu'il n'existe aucun traitement une fois que l'insecte a pénétré le tronc. Un ancien pépiniériste m'a conseillé de lui faire une coupe à 1.5m et de l'arroser abondemment, ce que je fais...
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un traitement contre les capricornes ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je viens juste d'emménager dans une maison (après plus de trente ans de vie en appartement, autant vous le dire tout de suite, je n'y connais rien en jardinage).
Tout comme karine2070, j'ai un saule pleureur malade. Je pense qu'il s'agit de capricornes (j'en ai vu un) :

Mon livre de jardinage me dit qu'il n'existe aucun traitement une fois que l'insecte a pénétré le tronc. Un ancien pépiniériste m'a conseillé de lui faire une coupe à 1.5m et de l'arroser abondemment, ce que je fais...
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un traitement contre les capricornes ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
- Graine de timide
C'est ce que je pense aussi... D'un autre côté, ça doit faire un sacré bout de temps qu'il se fait attaquer (l'écorce repousse comme si elle voulait refermer tout ça).dagda a écrit :m'est d'avis que ton arbre est salement amoché, même s'il y avait un traitement...
Juste au dessus de l'attaque, le tronc se divise en trois et il y en a seulement un sur les trois qui est attaqué.
Est-ce qu'il est préférable que je me débarasse de cet arbre (pour éviter une éventuelle contamination) ?