hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
garet
Graine de timide

hibiscus

Message par garet »

Bonjour,

Nous avons offert un bel hibiscus à ma maman et la fleuriste m'a dit qu'elle pouvait le rempoter et le mettre sur la terrasse. Mais avec quelle terre ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

on m'en a offert un pour la fête des mères rosa chinensis si c'est celui là il faudra le rentrer quand il fera froid ou le protéger il est gélif je l'ai rempoté avec du terreau normal, à présent je n'ai pas la passion de la culture en pot je trouve que c'est contraignant arrosage , rentrer l'hiver donc mon avis est "basique" :lol: en attendre d'autres....
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Code : Tout sélectionner

je n'ai pas la passion de la culture en pot je trouve que c'est contraignant arrosage
Moi j'en ai un beau acheté tout petit que j'ai mis dans un bac à réserve d'eau (plus de contraintes) l'hiver il est derrière la baie vitrée et l'été sur la terasse et il me fait des fleurs toute l'année (un peu plus l'été).

Image

Il est pas beau dans son pot.
De plus avec ses fleurs qui tombent journellement je me fais des tisanes avec un peu de gigembre en poudre c'est délicieux.
:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

On peut faire des tisanes avec ? :shock: Comment fais-tu ? Tu les laisses sécher d'abord ?
Sylvie
Paloma
Bourgeon de bavard

Message par Paloma »

Non j'utilise les fleurs "fraîches" et un peu de gingembre en poudre.
:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Merci, je vais les ramasser maintenant ! :P (enfin, je le faisais déjà avant mais pour la poubelle...)
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Holà doucement.

L'HIBISCUS rosa-sinensis est généralement considéré comme une plante d'intérieurs, après vous me rajoutez une couche de "culture en pot", et maintenant un coup de "Aux recettes et décoctions" il y a de quoi y perde son latin :wink:

Garet ça te dérange pas que je déplace ton sujet dans une rubrique plus adéquate ??

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

:oops: Tu vois, tu es indispensable pour remettre de l'ordre ! :wink: :P
Sylvie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »