[IDENTIFIEE] juste comme ça... quelle est cette plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
[IDENTIFIEE] juste comme ça... quelle est cette plante?

perso je sais ce que c'est (cisseron, lili et aaron, on se tait!!!!!!) juste pour voir, qu'est-ce que c'est? c'est pour enrichir tout le monde...
Dernière modification par John le mer. 26 mai 2004 19:47, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- Nini la Rose
- Fleur de pipelette
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
c'est ça c'est ça... moquez vous! Je suis en panne de pot! 
ce n'est qu'une bouture alors je vous mets une photo que j'ai trouvée :

son intérêt n'est pas sa fleur

ce n'est qu'une bouture alors je vous mets une photo que j'ai trouvée :

son intérêt n'est pas sa fleur

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Je reviens à l'instant avec les bras chargés de..... pots! alors vous ne pourrez plus m'embêter, na!
Attention, question pour un champion: Qui suis-je?
Je suis une Asteraceae, vivace atteignant 70/80 cm. Mon berceau d’origine est l’Amérique centrale,où j'ai été découverte vers 1926, et où je suis utilisée depuis toujours par les populations locales. Les conquistadors espagnols et portugais m’avaient déjà signalée au 16eme siècle ! Je suis aussi cultivée à grande échelle en Chine et importée en grande quantité aux Etats-Unis... je suis, je suis... vous avez la main....

Attention, question pour un champion: Qui suis-je?

Je suis une Asteraceae, vivace atteignant 70/80 cm. Mon berceau d’origine est l’Amérique centrale,où j'ai été découverte vers 1926, et où je suis utilisée depuis toujours par les populations locales. Les conquistadors espagnols et portugais m’avaient déjà signalée au 16eme siècle ! Je suis aussi cultivée à grande échelle en Chine et importée en grande quantité aux Etats-Unis... je suis, je suis... vous avez la main....
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
c'est ça Noelle
3 Ã rien... tu garde la main? 
C'est une stévia, on en parle jamais ici alors voilà : c'est fait!
@ +
John

C'est une stévia, on en parle jamais ici alors voilà : c'est fait!

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- noelle
- Fleur de pipelette
C'est chouette que tu parles de cette plante si méconnue chez nous, et pourtant quel avenir prometteur elle a. Je t'avouerais qu'on en a un pied où je bosse mais je n'ai pas encore goûté. Il paraît que le goût est bizarre. (On est tellement habitué à notre bonne grosse betterave sucrière ...). Il paraît que l'Europe et bien sûr la France freinent des quatre fers pour empêcher son développement...étonnant non (comme dirait l'ami Pierre Desproges) ? Ca sent le lobby agricole à plein nez...
- John
- Prince du jardin
En fait le goût n'est plus bizarre depuis qu'on m'a dit d'enlever la nervure
En fait j'en avais déjà un peu parlé à cette adresse... mais je recommence... c'est que je milite en douceur!
viewtopic.php?t=6998&highlight=
@ +
John

En fait j'en avais déjà un peu parlé à cette adresse... mais je recommence... c'est que je milite en douceur!

viewtopic.php?t=6998&highlight=
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
moi, j'ai goûté et je trouve que justement ça a un bon arrière gout de réglisse... 10000 fois meilleur que celui de l'aspartame ! lol
Je l'ai acheté aux serres cuoq... très bien, et il a pris 10-15 cm de haut depuis le mois d'aout ! cool ...
PS : j'ai coupé les 2-3 feuilles du bas de chaque tiges car elles avaient pris un peu trop l'eau et étaient noires...depuis, je fais attention ! et c'est nickel !
Hélène
Je l'ai acheté aux serres cuoq... très bien, et il a pris 10-15 cm de haut depuis le mois d'aout ! cool ...

PS : j'ai coupé les 2-3 feuilles du bas de chaque tiges car elles avaient pris un peu trop l'eau et étaient noires...depuis, je fais attention ! et c'est nickel !
Hélène
Boîte à meuhhhh !