Parasites sur choux rouges...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
leelooo
Bourgeon de bavard
Messages : 156
Inscription : mer. 02 août 2006 21:48

Parasites sur choux rouges...

Message par leelooo »

Bonjour à tous,

Première fois que je m'inscris sur ce site et donc première question.

Lorque je suis revenue de plusieurs jours de congés, j'ai remarqué dans mon potager, (et pour l'instant que sur les choux rouges) qu'il y avait comme des oeufs(verts et noirs) au pieds des feuilles qui commence à se rassembler pour former le chou. Puis, j'ai vu une chenille verte! :(

Comme je débute dans le jardinage, je ne sais quel est ce parasite, quel dégâts il fait...et surtout comment fait-on pour s'en débarasser?

Avez-vous des solutions à me proposer? :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je pense qu'effectivement les dégats st faits par cette chenille

la pieride n'est pas verte
voir le site http://perso.orange.fr/insectes.net/index.htm
ms d'autres chenilles peuvent se régaler
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Il faut ecrasser les oeufs des chenilles si tu veux garder tes choux !!
Il faut supprimer toutes les chenilles que tu vois.

Si malgré tout ça, l'invasion est trop importante, voici un produit très efficace pour la lutte contre tout type de chenilles : Bacillus thuringiensis, produit bio.


Il parait que :

"Le produit est une préparation biologique basée sur l’utilisation de la bactérie Bacillus thuringiensis. Le mode d’action se fait par ingestion lorsque la chenille du papillon dévore les parties de la plante traitée. La bactérie paralyse les mâchoires de la chenille, par conséquent, après l’absorption du produit, la chenille cesse de s’alimenter. Environ 1 à 3 jours après l’ingestion les chenilles meurent."

"Le produit est inoffensif pour les auxiliaires naturels, les abeilles et les bourdons, il peut donc être employé en combinaison avec d’autres méthodes de lutte biologique."
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »