[Identifié] Quelqu'un sait-il le nom de cette plante?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[Identifié] Quelqu'un sait-il le nom de cette plante?
Bonjour,
Dans un chemin à côté de chez moi pousse cette plante, le long d'un mur. Elle fait plus de 2 m de haut, les grandes feuilles mesure tout près de 40 cm de large. On me dit qu'elle pourrait provoquer des allergies.
Si quelqu'un connait, merci beaucoup.

Dans un chemin à côté de chez moi pousse cette plante, le long d'un mur. Elle fait plus de 2 m de haut, les grandes feuilles mesure tout près de 40 cm de large. On me dit qu'elle pourrait provoquer des allergies.
Si quelqu'un connait, merci beaucoup.

Dernière modification par horatius le mer. 09 août 2006 11:23, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
SAlut,
je n'ai pas réussi à agrandir la photo, mais il me semble qu'il s'agit d'un polownia, qui est un arbre qui pousse à peu prés n'importe ou, et particulièrement sur les trottoires.
A ma connaissance, il fait de belles fleurs bleues odorantes, mais pas d'allergies.
je n'ai pas réussi à agrandir la photo, mais il me semble qu'il s'agit d'un polownia, qui est un arbre qui pousse à peu prés n'importe ou, et particulièrement sur les trottoires.
A ma connaissance, il fait de belles fleurs bleues odorantes, mais pas d'allergies.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Paulownia tomentosa également
Voici le lien pour agrandir la photo :
http://img255.NePasUtiliser/img255/2486/08080003dw2.jpg
Si on le recèpe tous les ans, les feuilles deviennent vraiment énormes!
mais pas de fleurs dans ce cas 

Voici le lien pour agrandir la photo :
http://img255.NePasUtiliser/img255/2486/08080003dw2.jpg
Si on le recèpe tous les ans, les feuilles deviennent vraiment énormes!

Dernière modification par John le mer. 09 août 2006 5:42, modifié 1 fois.