rosier envahi de titites bêbêtes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

rosier envahi de titites bêbêtes

Message par laptitefred »

bonsoir à tous

je vous poste la photo de mon rosier raymond privat envahi d'araignés (invasion importante pour cause de vacances : j'avons pas vu) j'ai traité et je pense les avoir trucidée mais que dois je faire maintenant : tailler les parties atteintes (autant dire quasiment tout le rosier) ou attendre l'automne que tout tombe et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine ?

pourtant il fleurit encore quelle résistance :wink: :wink:







Image
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

la présence d'acariens dénote souvent une atmosphère trop sèche. moi je pense que je le laisserais tel quel en attendant l'automne, et à cette époque je ferais un bon surfaçage :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Rien de tel qu'une bonne douche rafraîchissante pour faire partir les acariens. Doucher sur et sous les feuilles, et je le ferais le matin pour que le rosier ait le temps de "sècher" et n'attrape pas un champignon à cause de l'humidité ensuite. Il ne fera à mon avis plus assez chaud maintenant pour que les acariens reviennent après ce "traitement".
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »