présentations

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
trescalan
Graine de timide

présentations

Message par trescalan »

Bonsoir,

Déjà plusieurs visites, quelques questions et réponses adorables de votre part alors je laisse ma timidité de côté et je viens vers vous.
Je suis Gardoise et j'adore manger ma production mais je dois me contenter de peu puisque j'ai aménagé 2 carrés, disons que je fais dans la production unitaire !!!

Espère vous retrouver bientôt peut être au café du jardin ...

Y aurait il quelques jardiniers du Languedoc pour bénéficier de leur expérience en ces terres calcaires et ensoleillées ?

A très bientôt
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

bonjour et bienvenue... :daisy: :daisy:
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

coucou Trescalan :wink:
il y a sûrement plein de gardois jardiniers, mais il fait leur laisser le temps pour réagir, té :lol:

en août en plus 8)

mais nous on va t'aider quand même :roll:

re bienvenue sur le forum des amoureux du vert :wink:

à +++

bizz
mulot
Mulot
Liseron du clavier

Message par Mulot »

ah oui , de ceux que je connais Trescalan, il y a To Mat qui est du GArd !!

très sympa....

bizz

mulot
bud
Bourgeon de bavard

Message par bud »

Bonjour et bienvenue :welcome:
Mcgénia
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par Mcgénia »

Bonsoir et bienvenue Trescalan.Image

Dans quelle coin du Gard est-tu ? Moi je suis à 8 km d'Avignon. Terrain type garigue, pierreux, calcaire... et en plein mistral.
Je fais un petit potager (tomates poivrons, aubergines, courgettes (trompettes de Nice), salade (mesclun), fraises (mara des bois), basilic, persil, ciboulette et bien sûr les plantes aromatiques du coin (thym, romarin, laurier sauce...).

A bientôt. :D
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

bienvenue Trescalan
Patrick
trescalan
Graine de timide

Merci

Message par trescalan »

Merci à bluette, bud, mcgenia, fructi et mulot, on se sent bien accueillie sur ce site.

Pour répondre à mcgenia, je suis à l'autre bout du Gard entre Quissac et Sommière, terre de vigne mais moins de vent que toi, as tu une photo de ton potager ?

Encore merci à tous et bonne nuit de pleine lune ! :twisted:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bienvenue trescalan

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

Le maître des bosquets me souhaite la bienvenue, un grand merci à lui.
Comment devient on maître des bosquets ? tu doit être un jardinier émerite ? qu'est ce qi pousse bien dans ta belle région ?

A bientôt
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

trescalan a écrit :Le maître des bosquets me souhaite la bienvenue, un grand merci à lui.
Comment devient on maître des bosquets ? tu doit être un jardinier émerite ? qu'est ce qi pousse bien dans ta belle région ?

A bientôt
:lol: :lol: C'est bien connu que je suis le meilleur, merci à toi de le remarquer aussi rapidement :wink: (Les autres je rigole, vous fâchez pas)

Avant une explication plus approfondie un petit " :prie: " aux deux seigneurs des pâquerettes qui règnent sans partage sur ce forum, Cathie la reines des camélias et le Captain Igloo le roi ......des surgelés :wink:

La petite phrase qui se trouve sous le pseudo varie en fonction du nombre de message. Par exemple quand tu seras à 100 tu deviendras " Bourgeon de bavard".

Donc en résumé ce n'est pas qu'un signe de qualité de jardinier mais aussi de "bavardise" et de "piplettage".

La Touraine appelée aussi "jardin de la France".......rien à rajouter de plus :wink:

A bientôt
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Message par l'ange du sud »

Bienvenu(e),trescalan
Moi aussi je suis du gard(st Gilles),à bientôt sur le forum
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

Merci à Tambourin 30 et Marcus,

Alors à St gilles qu'est ce que tu fais pousser ? des arbres fruitiers tels que des abricotiers, au moins ça je sais que ça pousse bien là-bas (j'ai travailler une fois par là au milieu des abricots !)

Concernant la Touraine le Jardin de la france, je n'en doute pas une minute, je reviens du Loire Atlantique et même si également il y avait la canicule quelle bonheur de voir du vert, des fleurs ici c'est tout grillé !
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes

Message par l'ange du sud »

bonjour trescalan,

Les abricotiers ,c'est mon beauf qui s'en occupe......une 20taine d'hectares :wink:
Moi,c'est plutot jardin d'agrement,j'habite dans un lotissement où les lots font au minimum 1250 m2,alors il y a de quoi faire
Ici on a la chance d'avoir l'eau d'irrgation du Bas Rhone 8)
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
trescalan
Graine de timide

Message par trescalan »

20 hectares d'abricotiers et 1250 m2 de jardin on est loin du jardin amateur ! et comme tu as l'irrigation je suppose que tu t'éclates car tu dois pourvoir faire pas mal de chose aussi bien au jardin potager qu'au jardin d'ornement ?
Répondre

Revenir à « Aux présentations »