feuilles de clématites foncées ?
-
- Bourgeon de bavard
feuilles de clématites foncées ?
Bonjour,
J'ai mis en bac une clématite l'an passé (variété ? grosses fleurs blanches), peu chère et donc pas en super état. Avec pied à l'ombre, tête au soleil (jusqu'en milieu d'après midi)
Je l'ai taillée en fin d'hiver et a bien repris. J'ai pulvérisé du purin d'orties le mois passé et je lui ai apporté un peu d'engrais bio en batonnet.
Seulement, ses feuilles foncent en poussant et je souhaitais savoir si cela était normal ou si ces dernières étaient vertes normalement
Par ailleurs, on dirait qu'un produit brun a comme coulé sur une partie de certaines feuilles (cela fait comme des taches de café séché par ex). J'ai supprimé ces dernières dans le doute.

Je l'ai taillée en fin d'hiver et a bien repris. J'ai pulvérisé du purin d'orties le mois passé et je lui ai apporté un peu d'engrais bio en batonnet.

Par ailleurs, on dirait qu'un produit brun a comme coulé sur une partie de certaines feuilles (cela fait comme des taches de café séché par ex). J'ai supprimé ces dernières dans le doute.

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
C'est peut-être une Clematis montanta. Certains cultivars (tous ?) de cette variété ont un feuillage naturellement foncé.
N'as-tu pas une photo de ta clématite ? La montana a généralement des fleurs à 4 pétales, elle est très vigoureuse (redoutable même !) et fleurit très tôt dans l'année (avril-mai).
@micalement
Caroline
N'as-tu pas une photo de ta clématite ? La montana a généralement des fleurs à 4 pétales, elle est très vigoureuse (redoutable même !) et fleurit très tôt dans l'année (avril-mai).
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.