poirier cultivé en palmette verrier
-
- Bourgeon de bavard
poirier cultivé en palmette verrier
bonjour a tous .
j'ai encore besoin de vos conseils .
mon voisin a un poirier contre son mur , formé en palmette verrier .
me faisant envie et ayant un mur de cloture de plus de 3 mettre de haut et abrité du nord , face sud , je desirerai me mettre a l'ouvrage et a partir de plans et d'explications techniques trouvés sur le net , j'ai deja scellé 3 pieux en fer de 2 m de haut . reste plus qu'a tendre les fils de fer quand mes pieux seront bien fixe dans le beton .
ma question est la suivante .
je recherche une varieté de poire se pretant bien a ce genre de culture , avec de bonne recoltes , avec des fruits sucrés et juteux , et si possible pas trop sensibles aux maladies .
bien attendu , la plantation se feras au mois de novembre au environ de la st catherine .
si vous avez des suggestions , merci d'avance
j'ai encore besoin de vos conseils .
mon voisin a un poirier contre son mur , formé en palmette verrier .
me faisant envie et ayant un mur de cloture de plus de 3 mettre de haut et abrité du nord , face sud , je desirerai me mettre a l'ouvrage et a partir de plans et d'explications techniques trouvés sur le net , j'ai deja scellé 3 pieux en fer de 2 m de haut . reste plus qu'a tendre les fils de fer quand mes pieux seront bien fixe dans le beton .
ma question est la suivante .
je recherche une varieté de poire se pretant bien a ce genre de culture , avec de bonne recoltes , avec des fruits sucrés et juteux , et si possible pas trop sensibles aux maladies .
bien attendu , la plantation se feras au mois de novembre au environ de la st catherine .
si vous avez des suggestions , merci d'avance
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
- Tibelge
- Pépinière à blabla
J'ai une suggestion pour toi, c'est de prendre contact avec les Pépinières d'Enghien, en Belgique. Ces papinières ont été sauvées par un passionné qui perpétue les plants en palmette sur des espèces traditionnelles de pommes et poires qui en tirent le meilleur parti.
Tu peux acheter des palmettes formées en double U, ou des scions si tu es patient. Ce qui ne gâche rien, le gars est très sympa et on voit que c'est sa passion, qu'il vit pour ça. Pour info, il laboure ses champs au brabant à cheval!
Si tu tapes leur nom dans Google, tu les trouveras facilement.
Tibelge
Tu peux acheter des palmettes formées en double U, ou des scions si tu es patient. Ce qui ne gâche rien, le gars est très sympa et on voit que c'est sa passion, qu'il vit pour ça. Pour info, il laboure ses champs au brabant à cheval!
Si tu tapes leur nom dans Google, tu les trouveras facilement.
Tibelge
-
- Bourgeon de bavard