Problèmes avec mon Dracaena

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Problèmes avec mon Dracaena

Message par myrtille1976 »

Bonjour,

Mon dracaena est en train de déperrir à vue d'oeil, les feuilles deviennent marron et tombent, il en perd une dizaine par jour, c'est énorme! à ce rythme il va rester que le tronc... :cry:
Par contre il y a des jeunes pousses au centre.
Qu'en pensez-vous? comment puis-je le soigner?

Image

Image
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Coucou
ah ! .... Je te comprends car il y a moins d'un an celà m'est arrivé suite à un rempotage trop tôt et des arrosages excessifs !
Est-ce que tu lui as changé quelquechose ?
Il est dehors ?
Pas trop de soleil ?
Si tu n'as rien changé dans ses habitudes alors là je sèche ! celà peut-être une pousse tout simplement ? Mais je ne suis pas assez experte pour m'aventurer sur ce terrain d'explications ? Voyons alors ce que te diront les pro ?
:wink:
BONNE JOURNEE
Avatar de l’utilisateur
Azaléa
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : mar. 13 juin 2006 10:35

Message par Azaléa »

Je dirais trop d'eau, est ce que les racines ne sont pas inondées?
Sinon, regarde en dessous des feuilles si tu vois comme de la poussière blanche: attention, c'est des bébêtes qui pompent la sève des feuilles qui vont sècher et tomber. A traiter d'urgence! :(
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

Oui

Message par kahuet »

je pense que c'est aprce que tu l'arrose trop ! Les draceana adore la lumiere ! J'ai placé le mien devant une grande baie vitré et il adore ca fait un an que je l'ai. Il est vrai que de temps en temps j'ai quelques feuilles qui jaunissent et tombent mais elles sont au meme endroit au milieu de la plante. J'ai l'impression que quand il grandit il perd naturellement les feuilles au milieu car tous ceux que j'ai vu sont déplumé au milieu.

Par contre fait bien attention car ca pousse tres vite, moi je me suis rendu au printemps que les racines commencaient a sortir du pot donc je l'ai rempoté.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »