coriandre
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je viens de trouver ça :
ftopic46636.html
Seulement, je n'ai pas la réponse à une autre de mes questions concernant la coriandre :
moi ce n'est pas pour faire des infusions ou autres que je voudrais utiliser les graines, mais pour en replanter et avoir encore de la coriandre d'années en années.
Quand les planter ? Comment ? etc etc
ftopic46636.html
Seulement, je n'ai pas la réponse à une autre de mes questions concernant la coriandre :
moi ce n'est pas pour faire des infusions ou autres que je voudrais utiliser les graines, mais pour en replanter et avoir encore de la coriandre d'années en années.
Quand les planter ? Comment ? etc etc
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu ramasses les graines de coriandre qd les plantes st presque sèches tu les détaches et tu les conserves au sec. Nouveau semis en fin d'été ou en début d'automne pour en avoir tt l'hiver et jusqu'au printemps 

Dernière modification par christianne le mer. 27 oct. 2010 9:31, modifié 1 fois.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- christianne
- Roi du massif
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Juste une question, Ambre solaire, pourquoi cultive-tu la coriandre? Est-ce pour les feuilles uniquement? (de ce côté, je n'ai pas eu de chance cette année, tout est monté en graine rapidement)
Les graines parfument les plats, tu peux les moudre avec des grains de poivre, comme Monsieur D...qui se décarcasse.
Les graines parfument les plats, tu peux les moudre avec des grains de poivre, comme Monsieur D...qui se décarcasse.
- christianne
- Roi du massif
setopic_32143-coriandre.htmlPouchkinet a écrit :Juste une question, Ambre solaire, pourquoi cultive-tu la coriandre? Est-ce pour les feuilles uniquement? (de ce côté, je n'ai pas eu de chance cette année, tout est monté en graine rapidement)
setopic_42108-aromatiques.html
regarde là , tu y trouveras ttes les réponses à ton pb de montée en graines:)
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Oui, en effet, j'adore le "stoemp de carottes" avec plein de feuilles de coriandre dedans !! Mmmmmmmm (N.B. : stoemp = purée ! c'est du belge...)Pouchkinet a écrit :Juste une question, Ambre solaire, pourquoi cultive-tu la coriandre? Est-ce pour les feuilles uniquement? (de ce côté, je n'ai pas eu de chance cette année, tout est monté en graine rapidement)
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Oui, je me souviens de ce topic et de l'incroyable coriandre de Michelhbu!!!
Cette année, il a fait froid et pluvieux très tard, et j'ai semé en place au nord, ensoleillé quelques heures, puis le chaud est venu d'un coup, mais TRES chaud, et tout est monté presque sans faire de feuilles. Je vais refaire un semis à l'automne, mais à Lyon, ce n'est pas dit que la coriandre passe l'hiver.
Moi aussi j'aime les feuilles de coriandre fraîches, dans un potage poulet/maïs/asperges.
Cette année, il a fait froid et pluvieux très tard, et j'ai semé en place au nord, ensoleillé quelques heures, puis le chaud est venu d'un coup, mais TRES chaud, et tout est monté presque sans faire de feuilles. Je vais refaire un semis à l'automne, mais à Lyon, ce n'est pas dit que la coriandre passe l'hiver.
Moi aussi j'aime les feuilles de coriandre fraîches, dans un potage poulet/maïs/asperges.
- christianne
- Roi du massif
la coriandre ne gèle pas. Cette année -13°/-14° pendant plusieurs nuits, 2 jours de neige et j'en ai eu jusqu'à ce qu'elle monte en graines au printemps. Qd il gèle, on dirait qu'elle est fondue puis miraculeusement elle reprend vie et continue à pousser malgré le froid!!Pouchkinet a écrit :Oui, je me souviens de ce topic et de l'incroyable coriandre de Michelhbu!!!

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
Le dernier hiver, il a fait froid pendant longtemps mais sans température excessivement basse. Par contre il a plu et il a gelé, il y a eu beaucoup de neige. De toute façon, je vais essayer car j'aime trop la coriandre et un sachet de graines ne coûte pas grand chose.
Et vous, Ã quoi utilisez-vous la coriandre?
Et vous, Ã quoi utilisez-vous la coriandre?
-
- Graine de timide
Moi en fait ma coriandre a bruni d'un seul coup. Je voudrai la mettre dans un pot à épice afin de pouvoir la consommer. Est-ce trop tard ou puis-je encore récupérer les graines ? Si c'est bon, dois-je les écraser avant de les mettre dans le pot ou est-ce que les boules se conservent et se consomment comme ça ?
http://img220.NePasUtiliser/my.php?imag ... 098vi5.jpg
http://img220.NePasUtiliser/my.php?imag ... 098vi5.jpg
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
Salut,
si tu regarde au rayon épices de ton supermarché, tu verra que la coriande est vendu sous forme de petites boules, laissées entières.
Si tu les écrases, une partie des aromes va s'échapper, et lorsque tu voudra l'utiliser, ta coriandre sera moins intense. Je te conseille donc de la laisser entière, jusqu'à ce que tu en ai besoin.
Sarah
si tu regarde au rayon épices de ton supermarché, tu verra que la coriande est vendu sous forme de petites boules, laissées entières.
Si tu les écrases, une partie des aromes va s'échapper, et lorsque tu voudra l'utiliser, ta coriandre sera moins intense. Je te conseille donc de la laisser entière, jusqu'à ce que tu en ai besoin.
Sarah
- christianne
- Roi du massif
j'utilise les graines et les feuilles. Je fais sècher les graines et je consomme les feuilles fraîches de l'automne au printemps. J'en congèle au printemps pr en avoir pendant l'été car ds le sud, la coriandre monte en graines très rapidement et produit peu de feuillesAzaléa a écrit :Oui c'est une bonne question, vous n'utilisez que les graines de coriandre et pas les feuilles?
-
- Graine de timide
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
La coriandre fraîche sert aussi dans la composition des nems, dans les soupes chinoises, les fondues chinoises, vietnamiennes ou thailandaises
Les graines servent aussi dans les mêmes plats, plus les couscous, les tajines, etc, et les graines, effectivement on les écrase au moment de s'en servir, pour développer l'arome.....
Les graines servent aussi dans les mêmes plats, plus les couscous, les tajines, etc, et les graines, effectivement on les écrase au moment de s'en servir, pour développer l'arome.....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Bonjour, je viens me greffer sur ce sujet pour poser ma petite question!
J'aimerais faire pousser de la coriandre parce que j'aime énormément manger les feuilles de coriandre. Je me demandais si il y avait quelque chose à faire qui pourrait éviter que la plante fasse des graines trop vite à part éviter qu'elle ait trop chaud, parce que je ne suis pas trop intéressée par les graines.
Ca va peut etre paraitre stupide, mais une fois que la bête a fait ses graines, elle meurt nécessairement ? Même si je suis beaucoup très gentille avec elle ? :'(
J'aimerais faire pousser de la coriandre parce que j'aime énormément manger les feuilles de coriandre. Je me demandais si il y avait quelque chose à faire qui pourrait éviter que la plante fasse des graines trop vite à part éviter qu'elle ait trop chaud, parce que je ne suis pas trop intéressée par les graines.
Ca va peut etre paraitre stupide, mais une fois que la bête a fait ses graines, elle meurt nécessairement ? Même si je suis beaucoup très gentille avec elle ? :'(