mimulus

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
winter
Bourgeon de bavard

mimulus

Message par winter »

:cry: :lol: Bonjour à tous et heureuse de vous retrouver après cette trève hivernale. Qui connait le mimilus? J'en est semés depuis 3 semaines et je ne vois rien venir. Quelle est la taille des graines (elles étaient enrobées et l'enrobage était écrasé), le temps d germination, enfin tous les renseignements que vous pouvez me fournir. je vous en remercie et à bientôt.winter
christaline
Graine de timide

mimulus

Message par christaline »

SLT
le mimulus est une plante avec des fleur en forme de corolle de differentes couleurs (rouge, jaune ou orange). J'en sème tous les ans (je récupère les graines de mon jardin) ou elle se resème elles mêmes dans mes jardinières puis je récupère les pieds, elle mettent environs 2 seamines pour germé (les graines sont très très petite (poudre). Tu les as semé quand tes graines? Dans une serre?
Christaline :)
zig
Bourgeon de bavard

Message par zig »

salut, je découvre moi aussi le mimulus, je l'ai acheté en petit plan, trouvant ça joli, j'en ai offert hier un à un ami qui m'a dit aussitôt qu'il connaissait mais que c'était difficile à réussir (?) Y -a-t-il des conditions particulières de culture ? Nous sommes en terre argilo-calcaire, près d'Aix en provence ... Merci d'avance :)
mesembryantheme
Bourgeon de bavard

Message par mesembryantheme »

J'ai aussi du mimulus dans mon jardin. J'en ai acheté un petit pied il y a au moins 10 ans. Il se "resème" tout seul, pas toujours où je le souhaiterais. Il se bouture facilement et aime beaucoup l'humidité.
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

J'ai acheté des plants de mimulus ce printemps, ils ne sont pas trés jolis, je me dis qu'il faut leur laisser le temps...mais est ce qu'ils vont résister au froid l'hiver?
Nous sommes à 800m d'altitude avec des hivers plutot rigoureux.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »