les peches ne nanifient !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jardin d'été
Graine de timide

les peches ne nanifient !

Message par jardin d'été »

Bonjour à tous.
Nous avons un pecher à la maison. L'année dernière des petites peches atrophiées et des feuilles malades. Nous avons traité avec de la bouillie bordelaise, beché la terre autour de l'arbre et planté des aulx au pied.

Cette année les peches étaient belles et nombreuses. Nous avons au départ fait un peu de place en enlevant pas mal de peches pour donner leur chance aux autres. Et depuis les peches sont toujours aussi petites. Elles commencent seulement à prendre des couleurs mais elles n'ont pas pris un centimètre depuis un bon mois. Elles ont la taille d'un abricot en fait.

Qu'en pensez vous ??
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Soit la variété est comme cela et on n'y peut rien, soit malgrè toutes les pêches enlevées, il y en a encore trop. C'est souvent le cas avec un jeune arbre qui donne depuis un an ou deux. On devrait ne laisser qu'une douzaine de fruits mais bon...je sais....on n'aime pas!
On ne peut à la fois,être et avoir été
jardin d'été
Graine de timide

ce sont des peches de vigne... pas de raison je crois pour qu'elles se transforment en bonzais...

12 fruits... je ne suis pas prête à ça. Mon ami pleurait comme Idéfix à chaque fois qu'on enlevait une peche et on a du en virer une bonne cinquantaine.

C'est pas prolifique ce genre de bestiole d'habitude ? Est-ce normal que le 9 aout elles ne soient pas encore comestibles ?

Je crois que c'est raté pour cette année, me trompe-je ???
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

les pêches de vigne ne sont pas grosses en général, la taille d'un abricot me parait normale . ches moi, elles mûrissent fin aout, début septembre .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
jardin d'été
Graine de timide

Hé bien merci Béatrice, voila qui me redonne moral !
Nous attendrons septembre avec gourmandise...
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

jardin d'été a écrit :ce sont des peches de vigne... pas de raison je crois pour qu'elles se transforment en bonzais...

12 fruits... je ne suis pas prête à ça. Mon ami pleurait comme Idéfix à chaque fois qu'on enlevait une peche et on a du en virer une bonne cinquantaine.

C'est pas prolifique ce genre de bestiole d'habitude ? Est-ce normal que le 9 aout elles ne soient pas encore comestibles ?

Je crois que c'est raté pour cette année, me trompe-je ???
J'ai aussi des pêches de vigne et elles ne sont pas mangeables avant le 15 août. Et mes pêchers sont tellement surchargés qu'une branche a cassé!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »