les peches ne nanifient !
-
- Graine de timide
les peches ne nanifient !
Bonjour à tous.
Nous avons un pecher à la maison. L'année dernière des petites peches atrophiées et des feuilles malades. Nous avons traité avec de la bouillie bordelaise, beché la terre autour de l'arbre et planté des aulx au pied.
Cette année les peches étaient belles et nombreuses. Nous avons au départ fait un peu de place en enlevant pas mal de peches pour donner leur chance aux autres. Et depuis les peches sont toujours aussi petites. Elles commencent seulement à prendre des couleurs mais elles n'ont pas pris un centimètre depuis un bon mois. Elles ont la taille d'un abricot en fait.
Qu'en pensez vous ??
Nous avons un pecher à la maison. L'année dernière des petites peches atrophiées et des feuilles malades. Nous avons traité avec de la bouillie bordelaise, beché la terre autour de l'arbre et planté des aulx au pied.
Cette année les peches étaient belles et nombreuses. Nous avons au départ fait un peu de place en enlevant pas mal de peches pour donner leur chance aux autres. Et depuis les peches sont toujours aussi petites. Elles commencent seulement à prendre des couleurs mais elles n'ont pas pris un centimètre depuis un bon mois. Elles ont la taille d'un abricot en fait.
Qu'en pensez vous ??
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Soit la variété est comme cela et on n'y peut rien, soit malgrè toutes les pêches enlevées, il y en a encore trop. C'est souvent le cas avec un jeune arbre qui donne depuis un an ou deux. On devrait ne laisser qu'une douzaine de fruits mais bon...je sais....on n'aime pas!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
ce sont des peches de vigne... pas de raison je crois pour qu'elles se transforment en bonzais...
12 fruits... je ne suis pas prête à ça. Mon ami pleurait comme Idéfix à chaque fois qu'on enlevait une peche et on a du en virer une bonne cinquantaine.
C'est pas prolifique ce genre de bestiole d'habitude ? Est-ce normal que le 9 aout elles ne soient pas encore comestibles ?
Je crois que c'est raté pour cette année, me trompe-je ???
12 fruits... je ne suis pas prête à ça. Mon ami pleurait comme Idéfix à chaque fois qu'on enlevait une peche et on a du en virer une bonne cinquantaine.
C'est pas prolifique ce genre de bestiole d'habitude ? Est-ce normal que le 9 aout elles ne soient pas encore comestibles ?
-
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'ai aussi des pêches de vigne et elles ne sont pas mangeables avant le 15 août. Et mes pêchers sont tellement surchargés qu'une branche a cassé!jardin d'été a écrit :ce sont des peches de vigne... pas de raison je crois pour qu'elles se transforment en bonzais...
On ne peut à la fois,être et avoir été