fourmis et fraisiers

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

fourmis et fraisiers

Message par bernard67 »

Des pieds de fraisiers dépérissent...
J'y ai trouvé des fourmilières...
Qui aurait un moyen biologique efficace pour m'en débarrasser ?
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
même problème depuis longtemps. en fait les fourmis ont élus domicile dans le jardin de notre école. et comme nous avons également travaillé sur l'étude et l'élevage des fourmis, il est hors de question pour les élèves de les tuer. donc, nous les obligeons à se déplacer :
nous utilisons le marc de café. nous en avons mis partout (enfin, là où on ne vaut pas voir les fourmis) et en assez grande quantité. ça ne fonctionne pas toujours, mais on n'en voit plus ni au pied de notre rosier, ni au pied de nos poivrons et radis. donc, on suppose que cela a fonctionné. il y a d'autres moyens : mettre des bandes de glue. je cherche pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
tiketoun
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 07 août 2006 18:14
Localisation : nord de lyon

Message par tiketoun »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai plusieur solutions tirer d'un célèbre magazine de jardinage qui commence par R pour se débarrasser des fourmies.

Si vous devez détruire une fourmilière de l'eau bouillante est la plus efficace.
Pour les éloigner des feuilles de lavande ou de tomates vous tireront d'affaire.

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »