Pastèque
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Pastèque
Salut tous et salam à mon ami Moustache,
Qui a une vraie expérience de la culture de la pastèque ? J'habite au nord de la Loire, en Bretagne, et mes deux plants sont très vigoureux et donnent dejà plusieurs fruits. Mais j'ai lu sur un site su'il valait mieux ne laisser qu'un fruit par plant, mais que la pastèque ne se taillait pas... Alors comment fait-on ? Merci de vos conseils.
Qui a une vraie expérience de la culture de la pastèque ? J'habite au nord de la Loire, en Bretagne, et mes deux plants sont très vigoureux et donnent dejà plusieurs fruits. Mais j'ai lu sur un site su'il valait mieux ne laisser qu'un fruit par plant, mais que la pastèque ne se taillait pas... Alors comment fait-on ? Merci de vos conseils.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
-
- Fleur de pipelette
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Bonne pastèque
Salut Diflou,
Je voulais te remercier pour tes conseils pastéquiens. J'ai récolté ma première pastèque qui fait 6 kg et qui est succulente; mes petits-enfants en sont ravis. L'an prochain j'essayerai "la lune et les étoiles" en espérant qu'au nord de la Loire, cette variété vient bien.
Je voulais te remercier pour tes conseils pastéquiens. J'ai récolté ma première pastèque qui fait 6 kg et qui est succulente; mes petits-enfants en sont ravis. L'an prochain j'essayerai "la lune et les étoiles" en espérant qu'au nord de la Loire, cette variété vient bien.
-
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Est-ce que tu n'aurais pas 4 ou 5 graines pour moi , en échange je peux te proposer quelques chose. A quel moment faut-il semer les pastèque d'été pour les déguster maintenant ?diflou1155 a écrit :Je tiens à ta disposition des graines de Charlston gray qui viendra bien et produit des fruits de plus de 10 kg succulents, la lune et les etoiles est plus capricieuse
J'en ai semé tardivement et je ne sais pas si je pourrai en manger.
-
- Fleur de pipelette
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Salut Diflou,
Excuse-moi! Je n'avais pu revenir ici, et je n'ai pas lu ton message. Je serais grandement ravi de recevoir tes graines de Charlston Gray. Si de mon côté je peux faire quelque chose, dis-le moi, ce ne sera pas une corvée, mais un plaisir. Amitié.
Excuse-moi! Je n'avais pu revenir ici, et je n'ai pas lu ton message. Je serais grandement ravi de recevoir tes graines de Charlston Gray. Si de mon côté je peux faire quelque chose, dis-le moi, ce ne sera pas une corvée, mais un plaisir. Amitié.