Pastèque

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ar louarn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Pastèque

Message par ar louarn »

Salut tous et salam à mon ami Moustache,
Qui a une vraie expérience de la culture de la pastèque ? J'habite au nord de la Loire, en Bretagne, et mes deux plants sont très vigoureux et donnent dejà plusieurs fruits. Mais j'ai lu sur un site su'il valait mieux ne laisser qu'un fruit par plant, mais que la pastèque ne se taillait pas... Alors comment fait-on ? Merci de vos conseils.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour,

si tes pastèques se développent bien et qu'elles ont suffisamment de chaleur, tu peux garder 2 ou 3 fruits par pied sans problème.
Sinon, tu supprimes le fruit en coupant le pédoncule.
Le
ar louarn
Bourgeon de bavard

Bonne pastèque

Message par ar louarn »

Salut Diflou,
Je voulais te remercier pour tes conseils pastéquiens. J'ai récolté ma première pastèque qui fait 6 kg et qui est succulente; mes petits-enfants en sont ravis. L'an prochain j'essayerai "la lune et les étoiles" en espérant qu'au nord de la Loire, cette variété vient bien.
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Je tiens à ta disposition des graines de Charlston gray qui viendra bien et produit des fruits de plus de 10 kg succulents, la lune et les etoiles est plus capricieuse
Le
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Message par Marie-Louise Anis »

diflou1155 a écrit :Je tiens à ta disposition des graines de Charlston gray qui viendra bien et produit des fruits de plus de 10 kg succulents, la lune et les etoiles est plus capricieuse
Est-ce que tu n'aurais pas 4 ou 5 graines pour moi , en échange je peux te proposer quelques chose. A quel moment faut-il semer les pastèque d'été pour les déguster maintenant ?
J'en ai semé tardivement et je ne sais pas si je pourrai en manger.
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Il me reste plein de graines de Charlston gray et je t'en enverrai.
Je les sème le 15 avril pour mise en place le 15 mai sur plastique noir et une récolte vers la mi-août
Le
Marie-Louise Anis
Fleur de pipelette

Message par Marie-Louise Anis »

Merci diflou !
Cette année, il y a 3 semaines, j'ai planté des fraisiers sur plastique noir, c'est bien, l'herbe ne les a pas envahi pendant les 15 jours où je n'étais pas là ! je ferai comme ça avec les pastèque l'an prochain.
ar louarn
Bourgeon de bavard

Message par ar louarn »

Salut Diflou,
Excuse-moi! Je n'avais pu revenir ici, et je n'ai pas lu ton message. Je serais grandement ravi de recevoir tes graines de Charlston Gray. Si de mon côté je peux faire quelque chose, dis-le moi, ce ne sera pas une corvée, mais un plaisir. Amitié.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »