bananier ref inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ericdu62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
tu m'etonne,
j'ai toujours voulu avoir un bananier et la j'ai sauté dessus!
en belgique, y'a plein de choses comme ça ! faut tomber au bon moment !
j'achete meme des graines pour de amis, c'est moins cher que la france !
en general, je fonctionne comme ça:
mes amis regardent ce qu'il veulent comme graine et quelle quantitée.
a quel tarif il l'on trouvé.
moi quand je vais en belgique, si je trouve moins cher, je prend d'office, et ensuite j'envois par courrier pour les paquets de graine leger ou colis pour les plus lourds, mais dans le second cas, il faut en acheter quelques un tout de meme parce que sinon c'est pas interressant ......
comme le bananier, celui la etait a 5,50 me semble t'il, mais si tu en voulait un qui mesure 2 metre de haut sur je pense au moins 1,50 d'envergure, il etait je crois a 67€ ce qui est donné, parce que par ici, un petit bananier est deja a 20 € approx
c'est comme cela pour tout !
je pense y aller dans quelques jours ou quelques semaines
je voulais prendre un aloe verra => +-7€ (30 cm de haut approx)
des graines pour semer
et faut que je regarde dans les travaux du moi si y'aurais des trucs que je puisse mettre avant l'hiver
j'ai toujours voulu avoir un bananier et la j'ai sauté dessus!
en belgique, y'a plein de choses comme ça ! faut tomber au bon moment !
j'achete meme des graines pour de amis, c'est moins cher que la france !
en general, je fonctionne comme ça:
mes amis regardent ce qu'il veulent comme graine et quelle quantitée.
a quel tarif il l'on trouvé.
moi quand je vais en belgique, si je trouve moins cher, je prend d'office, et ensuite j'envois par courrier pour les paquets de graine leger ou colis pour les plus lourds, mais dans le second cas, il faut en acheter quelques un tout de meme parce que sinon c'est pas interressant ......
comme le bananier, celui la etait a 5,50 me semble t'il, mais si tu en voulait un qui mesure 2 metre de haut sur je pense au moins 1,50 d'envergure, il etait je crois a 67€ ce qui est donné, parce que par ici, un petit bananier est deja a 20 € approx
c'est comme cela pour tout !
je pense y aller dans quelques jours ou quelques semaines
je voulais prendre un aloe verra => +-7€ (30 cm de haut approx)
des graines pour semer
et faut que je regarde dans les travaux du moi si y'aurais des trucs que je puisse mettre avant l'hiver
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Je suis pas expert mais en général, les variétés d'intérieurs qu'on retrouve sont des Musa acuminata ' Super Dwarf Cavendish' . Ca me semble être le cas ici : petites feuilles très serrées.
Je suppose que l'entretien est similaire aux autres musa, à savoir : engrais+bcp eau en période estivale, bcp de luminosité (dehors en été mais pas direct au soleil si pas habitué), à l'abri du vent.
Je suppose que l'entretien est similaire aux autres musa, à savoir : engrais+bcp eau en période estivale, bcp de luminosité (dehors en été mais pas direct au soleil si pas habitué), à l'abri du vent.
Mon p'tit chez moi en Corse
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
hello!
je confirme le "diagnostic" de Cochise! Musa acuminata dwarf cavendish (a vos souhaits!)
Pour les infos concernant les soins, j'ai fait un petit topo en reponse à Guigui51 (courant de semaine derniere....).
Si vous ne retrouvez pas le post je peux faire un copier-coller.

je confirme le "diagnostic" de Cochise! Musa acuminata dwarf cavendish (a vos souhaits!)

Pour les infos concernant les soins, j'ai fait un petit topo en reponse à Guigui51 (courant de semaine derniere....).
Si vous ne retrouvez pas le post je peux faire un copier-coller.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.