Plantes de talus qui absorbent l'eau

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
newphil2004
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 mai 2006 10:28

Plantes de talus qui absorbent l'eau

Message par newphil2004 »

Bonjour, le terrain derrière chez moi est en pente vers ma maison
je vais aménager celui-çi mais j'aimerais savoir quelles plantes je dois mettre pour qu'elles absorbent un maximum d'eau au-dessus du terrain, merci.
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonsoir,

Autrement dit, il faut des plantes n'économisant pas l'eau. C'est une caractéristique des plantes de lieux humides, de mégaphorbiaies.
Bref, à chercher parmi les plantes à grandes feuilles molles : Rhubarbe, Petasites, Gunera si très humide, Hosta, hémérocalles, consoude, renouée, eupatoire, Ligularia, Solidago, Doronic, Cimicifuga, filipendule, Astilbe, anémone du Japon, ... Phlox pour faire joli, avec un peu de godetia ou autres annuelles de lieu frais pour boucher les trous. Reste à choisir celles qui conviennent à l'exposition (ombre ?).

Le problème c'est qu'en hiver aucune plante n'est capable d'évaporer toute cette eau, tandis qu'en été les plantes qui évaporent risquent de manquer d'eau.

PV :-)
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Peut-être des saules ? Il en existe de nombreuses variétés, certaines restent de petite taille, d'autres peuvent devenir très hautes mais peuvent être recéper pour garder une taille raisonnable, c'est traditionnellement planté pour retenir les talus et ça consomme beaucoup d'eau :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »