solanum ou pas?oui, solanum négrum, merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
solanum ou pas?oui, solanum négrum, merci
bonjour,
j'ai vu cette plante dans mon jardin, mais avant d'avoir le déclic qu'il pourrait s'agir d'une variété de solanum, j'ai arraché les autres! enfin il en reste deux. Les fleurs sont jumelles des fleurs de solanum, mais les feuilles non. J'ai cherché mais pas trouvé! Quel est votre avis?

j'ai vu cette plante dans mon jardin, mais avant d'avoir le déclic qu'il pourrait s'agir d'une variété de solanum, j'ai arraché les autres! enfin il en reste deux. Les fleurs sont jumelles des fleurs de solanum, mais les feuilles non. J'ai cherché mais pas trouvé! Quel est votre avis?

Dernière modification par tigri le jeu. 10 août 2006 19:38, modifié 1 fois.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
On compte, entre autres espéces de solanacées : Les tomates, physalis, pomme de terre, belladonne, pommiers d'amour , solanum aviculare...
Trouve-tu que les feuilles du solanum aviculare ressemblent à des feuilles de pied de tomate ?
À part ça, je suis d'accord avec toi, cette petite plante ressemble à un solanum.

À part ça, je suis d'accord avec toi, cette petite plante ressemble à un solanum.
- gloubik
- Pépinière à blabla
Bin, de 30 à 40cm pour les plus grandes.tigri a écrit :bin pas trop mais elles sont énormes tes feuilles!
J'ai retrouver des infos sur les solanacées mais pas de listes complètes. Il faut y ajouter piments, aubergines, petunias, etc.. Impressionnant.
Dernière modification par gloubik le sam. 23 sept. 2006 8:38, modifié 1 fois.
- gloubik
- Pépinière à blabla
Si j'avais su que le solanum aviculare atteignait 2 à 3 m de haut, je ne l'aurai pas planté en pleine terre. Mais le problème est plus la largeur que la hauteur : 3 à 4m.
Vooici une liste des solanacées avec les liens utiles:
http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botaniq ... 0dicot.htm
Une idée, comme ça, en passant :Si ça pousse spontanément dans ton jardin, ça ne pourrai pas être tout simplement des pieds de pomme de terre . ça y ressemble.
Vooici une liste des solanacées avec les liens utiles:
http://ispb.univ-lyon1.fr/cours/botaniq ... 0dicot.htm

Dernière modification par gloubik le sam. 23 sept. 2006 8:40, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
C'est une morelle noire (Solanum... nigrum!) 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
merci John. je viens de faire quelques recherches et cette plante est classée dans les annuelles. Une petite question naïve : si je mets les plants dans un pot et rentré en hiver, je peux espèrer les voir passer la mauvaise saison et repartir l'année prochaine?
j'ai trouvé ceci :Curiosités :
Le suc de la morelle a la réputation de chasser les rats.
j'ai trouvé ceci :Curiosités :
Le suc de la morelle a la réputation de chasser les rats.
- galipe
- Pépinière à blabla
surtout pas au compost, c'est le meilleur moyen de les ressemer pour l'année prochaine.
Déja qu'on a du mal, à avoir du compost à peu près propre, mais si on rajoute les mauvaises herbes, c'est la cata.
à ce sujet faudra que j'aille voir sur le site comment font les autres pour ne pas ressemer de cochonneries avec le compost.
J'en fait presque 1 m3
Cette année j'aurais ma récolte de trèfle dedans, il va être dopé à l'azote.
.
Déja qu'on a du mal, à avoir du compost à peu près propre, mais si on rajoute les mauvaises herbes, c'est la cata.
à ce sujet faudra que j'aille voir sur le site comment font les autres pour ne pas ressemer de cochonneries avec le compost.
J'en fait presque 1 m3
Cette année j'aurais ma récolte de trèfle dedans, il va être dopé à l'azote.
.