cocotier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

wouaouh, c'est encourageant!!!! Il semble super bien reprendre en effet!!!

penses-tu que je devrais rempoter le mien? :?: il ne l'a pas été depuis son achat, qui date d'il y a à peu près un mois.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ben moi je l'avais fait à l'achat directement...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

Cochise il est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais la noix est lisse!! comment ca se fait?? la mienne est fibreuse?? y a un truc? ou c'est pas la meme variété?

:roll:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ben non, je pense que sur la tienne, il n'y a plus de copra, je doute donc que ca fonctionne...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

ouai bon....... ca ne m'a pas couté une fortune.....1euro 30 exactement......sinon nous irons faire un tour a ikea a nantes.................... :wink:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

ftopic41017-120.html

ca y est j'ai sauté le pas un tour par la ............. :wink:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Lady_Bleue_22
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : sam. 01 juil. 2006 17:47

Message par Lady_Bleue_22 »

Le mien a egalement crevé d'un coup apres son rempotage. D'ailleurs a vous lire c'est un peu la maladie moi qui croyais qu'il n'avait pas aimer son changement de pot.

Apres que jlai acheter il avait des racines qui sortait de son pot et sa empirait bientot il ne tennait plus debout alors un jour jai changer de pot et cata complete 2 semaines plus tard il a cramé.
Les feuilles sont devenues marrons il etait comme desécher alors qu'il avait a boire va comprendre.

Le pire c'est que ma soeur a ete en martinique et la bas les habitants ralent apres les cocos qui poussent partout presque comme des mauvaises herbes.

C'est dingue ici on bataille pour les faire pousser la bas ils les jetent :roll:
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles de vos coco nucifera.
J'espère qu'elles sont bonnes ces news ??

Moi j'ai craqué aussi pour cette jolie plante, mais version miniature (20-25cm)... en fait il y en a plein dans e pot :
Image

Image

Ca doit faire à peu prés 3 semaines que je l'ai, et elle se porte à merveille (pour l'instant), elle est sous un grand vélux, donc beaucoup de lumière, de chaleur, un peu de soleil l'aprem, de l'humidité grace à des billes dessous rempli d'eau, et de l'eau vaporisée tous les jours.
Casiment chaque pied est en train de faire une 2° paire de feuille.
Pour le substrat, c'est du terreau normal mélangé avec du sable, puis du sable sur les noix de coco et tout autour, de façon à ce que qu'elles ne soient pas toujours humide comme le terreau.
Pour l'instant ça à l'air de marcher, je crois les doigts !

En attendant vos news, bonne soirée.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

salut leatipaillette ben comme tu vois ma collection de palmiers avance toujours................... bravo pour tes coco , c'est toi a qui fais la germination? :wink:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
helianthus
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 10 août 2006 13:51
Localisation : Nord

Message par helianthus »

Le killer du cocotier d'intérieur, c'est le pot. Dans son grand air naturel, la vie du cocotier passe par la disparition de la noix. La noix de coco se décompose pour former le tronc alors que chez nous, en pot et en intérieur, elle durcit, empêchant ainsi la plante de se développer.
Bref, on achète de jeunes cocotiers qui mourront jeunes faute de pouvoir grandir.

Mais c'est vrai que c'est beau et peu cher. J'hésite à en acheter mais je crois que je vais craquer :|
Caprice68
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 août 2006 13:09

Message par Caprice68 »

Bonjour, j'ai aussi acheté un cocotier à ikea, vous dites que vos cocotiers ont été attaqués par des fourmis rouges, elles ne venaient pas du pot tout de même??
NOn je demande ça ne m jetez pas de pierre, parce que ma chère mOman me dit que je suis folle parce que dans ce genre de plantes il peut y avoir des mygales etc....

Désolé de vous paraître bête, mais si quelqu'un à une réponse.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

:lol: des mygales et parfois même des serpents!! :lol:

Encore une victime des légendes urbaines... Non, on parlait d'araignées rouges et pas de fourmis. Les araignées (acariens) sont minuscules, pas plus d'1/2mm. Elles se plaisent dans les atmosphères sèches et chaudes. On les traite en pulvérisant un insecticide adéquat. Je viens encore de le faire ce matin sur un croton infesté.

PS : ha oui, tes bambous n'en sont pas, ce sont des morceaux de dracaena traité spécialement pour leur ressembler.
Caprice68
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 août 2006 13:09

Message par Caprice68 »

:shock: ha ok pour les dracaena c'est pas grave je les aime quand même.

Il faut que je traite mon cocotier alors?
Estce qu'il serait mieux sur mon balcon tant qu'il fait beau ( jusqu'à demain en somme :lol: )?
et merci de m'avoir répondu cochise.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Il faut le traiter si tu as une attaque. Sinon vaporise de l'eau régulièrement, les acariens aiment pas ça. Tu as une fiche ici

http://www.jardins-interieurs.com/palmiers/cocos.d.html

Mon cocotier est dehors depuis fin mai. Je le rentrerai d'ici 1mois je pense.
Dernière modification par cochise le jeu. 31 août 2006 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Caprice68 a écrit :ma chère mOman me dit que je suis folle parce que dans ce genre de plantes il peut y avoir des mygales etc....
cochise a écrit ::lol: des mygales et parfois même des serpents!! :lol:
Encore une victime des légendes urbaines...
:lol: :lol: :lol: Le téléfilm pour M6 a-t-il déjà été fait? Une mère de famille ramène un arbre exotique pour décorer son chaleureux foyer à l'anniversaire d'un de ses enfants, et là, la mère mygale planquée sous les billes d'argiles déco pond des oeufs, sème le doute et la peur à elle toute seule, puis ensuite la terreur avec l'invasion de ses petits! :lol:

Caprice68, ne le prend pas mal, ce n'est pas méchant, mais j'ai beaucoup rigolé en lisant ça, c'est vraiment excellent! :wink:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Et tu imagines la taille du bestiau? Une mygale qui mange des noix de cocos :shock:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Bah oui, elle a été irradiée avant d'aterrir dans le pot de cocotier... ah non, ça fait un peu dépassé comme thème... ah oui, bon euh, elle a ingéré des engrais aux nanotechnologies, ça a décuplé sa taille! Et ça continue! FEAR!

Après "l'homme qui rétrécit" , voici "l'araignée qui grandit". La scène de l'affrontement entre l'homme et l'araignée, grosso modo c'est la même, sauf que là c'est l'araignée qui est énorme et l'homme normal, et pas l'araignée normale et l'homme miniature...

Quelle culture, hein! :lol:
Caprice68
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 août 2006 13:09

Message par Caprice68 »

non non je ne prend rien de mal :D

merci pour la rigolade ;)
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

salut.... je suis un peu déprimée parce que hier au boulot j'ai craqué et j'ai foncé m'acheter ce cocotier de caractére dificile apparement...
j'ai bien lu tout ce que vous avez écris mais je me pose encore des questions quand au rempotage... mélange de sable (ça peut être n'importe quel sable???) et de terreau ça ok. mais faut le mettre dans un pot à peine plus grand ou carément immense?! je vous montre, j'ai l'impression qu'il est à l'etroit...

Image

en plus il faut des billes d'argile dans la soucoupe. Mais cochise j'ai l'impression que tout le dessus de ton pot est recouvert de billes d'argile...?
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Oui, rempote le dans ton gros pot (si il y a une évacuation d'eau). J'ai mis des billes d'argex au-dessus, c'est purement hestétique et pour empecher les mauvaises herbes de pousser. Pour le sable, j'ai mélangé ma terre avec du sable du rhin, très fin, mais bon, je crois que n'importe lequel fera l'affaire...
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

ok merci :wink: !!!!
je vous tiendrez au courant de son évolution... affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
olivier92700
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:05

mon cocotier

Message par olivier92700 »

Salut!

Acheté 5,95euros au mois de juin avec deux ou trois feuilles principales, le voici maintenant en pleine forme (enfin il me semble).
Dois je le rempoter, il est toujours dans son substrat d'origine, visiblement que du terreau.

[img][img]http://img134.NePasUtiliser/img134/3397/cocotiernw5.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
haibane
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : ven. 23 déc. 2005 14:50
Localisation : toulouse

Message par haibane »

j'en sais rien mais put.. qu'il est beau :shock: !!!!!!
un traitement spécial?
Avatar de l’utilisateur
olivier92700
Bourgeon de bavard
Messages : 145
Inscription : ven. 05 mai 2006 22:05

Message par olivier92700 »

Salut!

Un traitement spécial? de l'amour, beaucoup d'amour...non je rigole, de l'eau une à deux fois par semaine, un peu d'engrais universel liquide de tems en temps. J'ai de la chance d'avoir une appartement assez lumineux mais bon il est pourtant pas près d'une fenêtre.

Voili voilou!
lalienath
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : mer. 28 déc. 2005 15:08

Message par lalienath »

:shock: :shock: :shock:

je suis jalouuuuuseuh! :cry: il est vraiment superbe.

j'aimerais savoir, pour ceux et celles qui ont des coco qui durent... dans quel type de magasins vous les achetez? mes deux achetés en jardinerie ont dépéri de la même manière. j'en suis arrivée à les faire germer moi-même. Ca vient de se produire, mais c'est vraiment pas rapide à se développer!! :cry:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »