GRAINE DE LAVANDE
-
- Grossiste en parlotte
GRAINE DE LAVANDE
BONJOUR
Comment et surtout qd recolter les graines de lavandes? MERCI
Comment et surtout qd recolter les graines de lavandes? MERCI
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
merci gabrielle
je cherchais en vain
une petite precision : peux ton recuperer des graines de lavande sur des fleurs coupées ?
merci

je cherchais en vain
une petite precision : peux ton recuperer des graines de lavande sur des fleurs coupées ?
merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- phramboise
- Bourgeon de bavard
les graines de lavande ça n'existe pas, ce sont les fleurs séchées qui s'utilisent pour parfumer les sachets: aprés floaison, ti taille tes tiges à hauteur de 15 à 20 cm environ, tu fait des bouquets qie sèchent rapidement, les étaller sur du papier journai et en pinçant les tige, les fleurs tombent .;tu récupère sur ton journal pour parfumer sachets ou pots pourris! ils sont plein d'essence de lavande et réactivent leur odeur si tu les eccrases de temps en temps entre tes doigts!

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ah bon ?les graines de lavande ça n'existe pas,

comment se reproduisent elles ?
merci
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- quero la carpette
- Bourgeon de bavard
Si si , les graines de lavande existent bien !
il y a 15 jours, je cueilli de la lavande pour faire des fuseaux, mais comme les fleurs etaient deja fanées, ca n'a pas marché, alors je les ai laisser secher pour faire des sachets. Il y avait plein de graines noires au fond de la bassine !
Ou si tu veux vérifier, prend une tige, pince l'une des fleurs qu'il y a dessus entre tes doigts, si il y a une graine, elle va sauter
mais il n'y en a pas dans toutes les fleurs.

il y a 15 jours, je cueilli de la lavande pour faire des fuseaux, mais comme les fleurs etaient deja fanées, ca n'a pas marché, alors je les ai laisser secher pour faire des sachets. Il y avait plein de graines noires au fond de la bassine !

Ou si tu veux vérifier, prend une tige, pince l'une des fleurs qu'il y a dessus entre tes doigts, si il y a une graine, elle va sauter

mais il n'y en a pas dans toutes les fleurs.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: GRAINE DE LAVANDE
je suis mort de rire en lisant certains post....
mais bien sur que les graines de lavandes existent, si on parle bien de lavande et non de lavandin.
Le lavandin etant un hybride n'est pas fertile, donc pas de graines.
effectivement la lavande a des ptites graines noires et luisantes
cordialement
mais bien sur que les graines de lavandes existent, si on parle bien de lavande et non de lavandin.
Le lavandin etant un hybride n'est pas fertile, donc pas de graines.
effectivement la lavande a des ptites graines noires et luisantes
cordialement
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bonjour,
J'ai des graines de lavande. comme dit précédemment, elles sont noires et brillantes.
Par contre personnellement je n'ai jamais réussi à les faire germer...
Mais ce matin en lisant un article de Rustica, j'ai appris que la levée pouvait prendre 4 à 6 semaines
je n'ai jamais eu cette patience, moi je les jetais après 15 jours - 3 semaines d'attente...
y'a plus à retenter
J'ai des graines de lavande. comme dit précédemment, elles sont noires et brillantes.
Par contre personnellement je n'ai jamais réussi à les faire germer...

Mais ce matin en lisant un article de Rustica, j'ai appris que la levée pouvait prendre 4 à 6 semaines

y'a plus à retenter

- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re:
Oui à condition que la fleur ait vécu assez longtemps pour que la graine ait eu le temps de se former et d'arriver à maturité- Piero a écrit :merci gabrielle
je cherchais en vain
merci

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
je viens de lire ce post, moi je bouture la lavande et tous les ans , j'en fais plusieurs pieds
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Clair que c'est plus facile ;o)
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lady_Friend a écrit :Bonjour,
Par contre personnellement je n'ai jamais réussi à les faire germer...![]()
Mais ce matin en lisant un article de Rustica, j'ai appris que la levée pouvait prendre 4 à 6 semaines![]()
je n'ai jamais eu cette patience, moi je les jetais après 15 jours - 3 semaines d'attente...
![]()
y'a plus à retenter
A force de lire les bonnes idées ici, j'ai mis en pratique et j'ai fini par m'inscrire...
J'ai donc récolté ma lavande l'été passé, fait sécher dans mon garage, et tout récupéré il y a une quinzaine de jours dans un récipient.
J'ai semé dans une "déco-serre" le 21 et le 28 mars ça germait déjà .
De l'humidité, de la chaleur, et de l'obscurité la 1er semaine (j'avais couvert la serre avec du journal comme indiqué)
Aujourd'hui les voila comme çà :

Je ne pensais pas que ça allait pousser, alors je suis

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour tout les messages mais pour faire un plan de lavande il faut mettre une graine ou plusieurs graines? 

Bonjour à tous,
Je viens de récolter des graines de lavande (elles se situent dans les fleurs et vous pouvez facilement les entendre si vous secouer les fleurs une fois séchées... ca vous fera une mini-maracas) et je les ai mises dans un germoir en verre du type : http://eko-attitude.com/1329-158-thickb ... -verre.jpg
Un peu sceptique au début j'ai remarqué ce matin que ma première graine avait finalement germée et cela au bout d'environ 2 semaines... je ne sais pas si j'arriverais à la garder en vie avant de la replanter mais je vais essayer... En tout cas je pense que la bouture vaut davantage le coup en terme de temps...
Je viens de récolter des graines de lavande (elles se situent dans les fleurs et vous pouvez facilement les entendre si vous secouer les fleurs une fois séchées... ca vous fera une mini-maracas) et je les ai mises dans un germoir en verre du type : http://eko-attitude.com/1329-158-thickb ... -verre.jpg
Un peu sceptique au début j'ai remarqué ce matin que ma première graine avait finalement germée et cela au bout d'environ 2 semaines... je ne sais pas si j'arriverais à la garder en vie avant de la replanter mais je vais essayer... En tout cas je pense que la bouture vaut davantage le coup en terme de temps...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tu l'as dit!cgouache a écrit :... En tout cas je pense que la bouture vaut davantage le coup en terme de temps...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Et si l'on passe par le semis mais c'est aussi valable pour la bouture, il ne faut pas oublier de pincer lorsque ça commence à pousser en hauteur dans le godet, sinon on a une tige et rien d'autre autour
Un pied de lavande un peu étoffé, c'est plus joli 
Et si l'on passe par le semis mais c'est aussi valable pour la bouture, il ne faut pas oublier de pincer lorsque ça commence à pousser en hauteur dans le godet, sinon on a une tige et rien d'autre autour

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
c'est bien, félicitations, je n'y pense même pas et pourtant je suis envahie de lavande,, sû je suis dans le coin et c'est tellement beau et ça sent si bon, mais il va falloir le mettre à l'abri l'hiver surtout en belgique