pigeons handicapes de paris

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
hhodhhod5
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:28
Localisation : paris13
Contact :

pigeons handicapes de paris

Message par hhodhhod5 »

bonjour
qui aime les plantes , aime les animaux.

moi j'aime les animaux beaucoup trop ; je suis devenu vegetarien ; puis vegetalien pour proteger les animaux de la souffrance quotidienne.

je ch qq 'un qui aurait la possibilite de faire une grande voliere pour acceuillir quelques pigeons de paris , handicapes ; (que tres souvent , des voitures, ont blesse volontairement!)

ils ne peuvent plus voles ; donc incapable de se debrouiller seul dans la nature.

je pourrais en echange faire du jardinage chez vous tout autour de paris et jusqu'a 50 km.

merci de vos suggestions

julien

noozi@msn.com
julien
protection animale
paris13
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

J'admire tant de dévotion et j'espère que vous aurez des réponses sans rien en échange! Je ne parle pas du végétalisme (avec lequel je ne suis pas du tout d'accord :? ) mais de la démarche :wink:

C'est admirable :bravo:

Bon courage

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

C'est ce que je fais dans ma volière, je récupère (on m'en apporte également) les oiseaux blessés et ceux qui le peuvent, retrouvent leur liberté. Actuellement j'ai une gentille tourterelle qui se retape très bien et de plus n'est pas farouche. Quand je les relache, ils restent à proximité ou viennent me rendre visite (il est même arrivé que Théo est venu me voir accompagné de ses deux jeunes ! depuis je l'appelle Théote !). Le mois dernier, j'ai récupéré une mouette salement blessé à l'aile, direction véto, opération (ablation de l'aile) malheureusement le coeur n'a pas tenu à l'anesthésie (et le véto me l'a fait gratuitement, c'est sympa de sa part ). Bref, ce qui est dommage c'est que j'habite trop loin de chez toi, mais tu trouveras d'autres personnes concernés par ce problème. Bon courage et merci pour les pigeons !!! Image
Avatar de l’utilisateur
ringuede
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:49

Message par ringuede »

Bravo pour ton dévouement, je trouve cela génial!! Il y a peu de gens comme toi et je m'empresse donc de te remercier.Moi aussi j'essaye de sauver bon nombre d'animaux mais hélas je suis en appart et je ne peux pas accueillir tes protégés. Mais je tenais surtout à te féliciter!! Bon courage et j'espère que quelqu'un te répondras positivement!! :angel:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Bravo à toi en effet :idea: , et bienvenue parmi nous :welcome: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

je fais remonter ce post à toutes fins utiles
il y a bien des gens sur ce site qui aiment assez les animaux pour leur dédier une petite surface de jardin, non ?
sur la terrasse, il y a beaucoup trop de vent pour une volière
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Belle démarche mais je n'ai pas de jardin clos et la terrasse n'est pas grande.

Comme John, fais attention au végétalisme, gare aux carences !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
hhodhhod
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 26 mai 2004 0:25
Région : Basse-Normandie
Localisation : orne 61

Re: pigeons handicapes de paris

Message par hhodhhod »

bonjour

des nouvelles trois ans plus tard .............

je suis maintenant en normandie ; où j'ai un mini refuge de protection animale.

http://www.ouest-france.fr/2008/10/21/l ... 3766.html/

sur les 150 pigeons que j'avais , il y en a 20 handicapes dans une voliere de 10 metres carres ; une trentaine qui volent et se perchent sur la maison , et helas une centaine , qui sont partis et ne sont plus revenus.

plusieurs sont revenus avec une seule patte ! beaucoup de braconniers ici , qui utilisent des pieges a machoirs pour trapper des renars , des pies et des corneilles .

merci pour votre soutien et merci pour vos encouragements.

ps ; dommage , je n'ai pas tenu longtemps en tant que vegetalien ; je suis redevenu vegetarien. ( pour ceux qui voulait le savoir ) .
a bientot
amities
julien
julien
protection animale
basse normandie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »