tout plein de conseil pour deux rosiers nains...
tout plein de conseil pour deux rosiers nains...
bonjour!
j'ai eu pour mon anniversaire deux rosier nain, en pot, que j'ai rempoté de suite avec une mélange de terre de jardin et de terreau pour rempotage.
je pensse que j'avait trop tassé la terre, bcp trop meme, et j'ai eu peur que les racine s'asphixie, donc j'ai biné en profondeur pour détassé un peu.. et j'ai retasé, cette fois plus legerement!
j'ai traité préventivement avec un insecticide contre insecte et maladie...
je n'ai pas trouvé d'engrais pour rosier, alors j'ai pris engrais plante fleuries.
je fertilise dans un mois.
ils sont sur mon balcon, en plein soleil, arosé tout les 3 jour environs.
j'aimerait avoir toute sorte de conseil, de truc, pour les avoir en pleine forme, pour qu'il resite au mieu a la chaleur de cet été, car sa promét d'etre chaud!
aussi plus important encore:
dans deux semaine, je part en vacance, deux semaines.il n'y aura personne pour arroser, et ils serant en plein cagnard.
comment faire pour les retrouver au mieux au retour?
surtout pour l'arrosage...
merci a tous!
j'ai eu pour mon anniversaire deux rosier nain, en pot, que j'ai rempoté de suite avec une mélange de terre de jardin et de terreau pour rempotage.
je pensse que j'avait trop tassé la terre, bcp trop meme, et j'ai eu peur que les racine s'asphixie, donc j'ai biné en profondeur pour détassé un peu.. et j'ai retasé, cette fois plus legerement!
j'ai traité préventivement avec un insecticide contre insecte et maladie...
je n'ai pas trouvé d'engrais pour rosier, alors j'ai pris engrais plante fleuries.
je fertilise dans un mois.
ils sont sur mon balcon, en plein soleil, arosé tout les 3 jour environs.
j'aimerait avoir toute sorte de conseil, de truc, pour les avoir en pleine forme, pour qu'il resite au mieu a la chaleur de cet été, car sa promét d'etre chaud!
aussi plus important encore:
dans deux semaine, je part en vacance, deux semaines.il n'y aura personne pour arroser, et ils serant en plein cagnard.
comment faire pour les retrouver au mieux au retour?
surtout pour l'arrosage...

merci a tous!
- mariebuz
- Fleur de pipelette
rosiers
je pesne que tu peux les traiter à la boullie bordelaise mais attendre le soir, quand le soleil ne tape plus.
quand à l'arrosage tu peux essayer avec des bouteilles d'eau en plastique que tu mets dans le pot, à l'envers. cela servira de réserve. sinon il existe des petits systèmes en jardineries
bonnes vacances !!
quand à l'arrosage tu peux essayer avec des bouteilles d'eau en plastique que tu mets dans le pot, à l'envers. cela servira de réserve. sinon il existe des petits systèmes en jardineries
bonnes vacances !!
- Libellune
- Graine de timide
Bonsoir,
Je me permet de relancer le sujet car hier, je me suis offerte un petit rosier. Le même que celui de la première photo, sauf qu il est plus petit!
J en avais déjà eu un que je n ai malheureusement pas su garder...
Peut on me dire ce qu est la boullie bordelaise???
Ils osnt beau tes rosiers corail01! J espère que le mien arrivera à la taille des tiens! Au fait, dois je le tailler? et si oui, à quelle période et comment?
Merci à vous...
Je me permet de relancer le sujet car hier, je me suis offerte un petit rosier. Le même que celui de la première photo, sauf qu il est plus petit!

J en avais déjà eu un que je n ai malheureusement pas su garder...

Peut on me dire ce qu est la boullie bordelaise???

Ils osnt beau tes rosiers corail01! J espère que le mien arrivera à la taille des tiens! Au fait, dois je le tailler? et si oui, à quelle période et comment?
Merci à vous...
Laure.
- mariebuz
- Fleur de pipelette
bonjour,
vous trouverez les infos sur la boullie bordelaise
http://www.aujardin.info/fiches/bouillie_bordelaise.php
quand à la taille, comme pour les grands rosiers, pour l'instant, vous coupez simplement les fleurs fanées.
salut
vous trouverez les infos sur la boullie bordelaise
http://www.aujardin.info/fiches/bouillie_bordelaise.php
quand à la taille, comme pour les grands rosiers, pour l'instant, vous coupez simplement les fleurs fanées.
salut
- phramboise
- Bourgeon de bavard
rosiers nains
les rosiers nains de corail sont si beaux que je me pose des questions sur le mien:
il n'a fait aucune fleur cette année:
faut il changer la terre du pot et qu'y mettre?
moi je fais souvent avec ma terre(calcaire mais bonne) et du compost mais ce n''est pas une réussite!
il n'a fait aucune fleur cette année:
faut il changer la terre du pot et qu'y mettre?
moi je fais souvent avec ma terre(calcaire mais bonne) et du compost mais ce n''est pas une réussite!