Vous en pensez quoi?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Vous en pensez quoi?
Bonsoir,
dans mon jardin qui est resté en friche + 5 ans, j'ai quelques espèces que je ne connais pas.
Celle ci ressemble à une euphorbe, mais les fleurs sont bizarres. avez vous une idée

Et ca? la tige est bien rouge et creuse. Ca vaut le coup de la garder? En tout cas ca pousse bien car je l'avais rasée et elle fait 50 cm en 1 mois.

Bon j'en ai pleins d'autres mais il me faut faire les photos.
+
Des tâches blanches sur un laurier-sauce, comment vous soigneriez ça?
dans mon jardin qui est resté en friche + 5 ans, j'ai quelques espèces que je ne connais pas.
Celle ci ressemble à une euphorbe, mais les fleurs sont bizarres. avez vous une idée
Et ca? la tige est bien rouge et creuse. Ca vaut le coup de la garder? En tout cas ca pousse bien car je l'avais rasée et elle fait 50 cm en 1 mois.
Bon j'en ai pleins d'autres mais il me faut faire les photos.
+
Des tâches blanches sur un laurier-sauce, comment vous soigneriez ça?
-
- Bourgeon de bavard
:)
Salut , la premier photo je dirais Euphorbia lathyris , l'Euphorbe épurge , on reconnait de loin et meme sur une photo donc la nervure centrale blanche . cette Euphorbe pue je trouve .
La deuxieme je ne vois pas , phytolacca americana ?
Salut !
La deuxieme je ne vois pas , phytolacca americana ?
Salut !
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Vous en pensez quoi?
Et bien merci beaucoup à tous,
j'ai donc de quoi faire fuir le taupes et en quantité je vous le garantit!!!
et pour l'oseille, ce doit être cela car mon jardin est sur un ancien potager.
J'ai d'autres sujets que je ne manquerait pas de vous soumettre.
Des boules blanches sur un laurier sauce, ca vous fait pensez à quoi et comment on traite?

j'ai donc de quoi faire fuir le taupes et en quantité je vous le garantit!!!
et pour l'oseille, ce doit être cela car mon jardin est sur un ancien potager.
J'ai d'autres sujets que je ne manquerait pas de vous soumettre.
Des boules blanches sur un laurier sauce, ca vous fait pensez à quoi et comment on traite?
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour teo,
Non je ne suis pas d'accord avec ton identification de la deuxième plante : La consoude (symphitum) n'a pas les tiges rouges et creuses que décris Celina. De plus comme les autres plantes de cette famille (les boraginacées), la consoude a des tiges et des feuilles recouvertes de duvet. Celina, est-ce que c'est le cas sur ta plante ?
Cordialement
JP
Non je ne suis pas d'accord avec ton identification de la deuxième plante : La consoude (symphitum) n'a pas les tiges rouges et creuses que décris Celina. De plus comme les autres plantes de cette famille (les boraginacées), la consoude a des tiges et des feuilles recouvertes de duvet. Celina, est-ce que c'est le cas sur ta plante ?
Cordialement
JP
-
- Graine de timide
Vous en pensez quoi?
Merci à tous,
Dada pour les cochenilles, je vais essayer mais il y en a pas mal...
En réponse à JP, ma deuxième photo n'a visiblement en rien les caractéristiques d'une consoude, donc ce serait phytolacca americana? Mais j'en fait quoi de ca? Je ne connais absolument pas.
Dada pour les cochenilles, je vais essayer mais il y en a pas mal...
En réponse à JP, ma deuxième photo n'a visiblement en rien les caractéristiques d'une consoude, donc ce serait phytolacca americana? Mais j'en fait quoi de ca? Je ne connais absolument pas.