Laurier-Rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zinka
Graine de timide

Laurier-Rose

Message par zinka »

Bonjour,

Mon Laurier-rose a beaucoup souffert pendant la canicule. Comment le faire repartir? Je l'ai taillé et je l'arrose régulièrement.

Merci de vos conseils.

Zinka
Zinka
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je suppose que ton laurier a perdu ses feuilles et a arrêté de fleurir.
Ce n'est pas un pb de canicule (les miens en pots pr cause de déménagement st en plein soleil mais ils st arrosés ts les jours et je leur mets de l'engtrais type géranium au printemps et 2 fois ds l'été. J'ai déjà eu 2 floraisons et il va encore y en avor une 3° (moins important certes).
Supprime les grappes de fleurs fanées systématiquement, et surtt arrosages copieux (je mets même une soucoupe avec de l'eau qd il fait très chaud) les LR ont besoin de beaucoup d'eau L'ETE ms pas l'hiver!
S'il est déplumé, tu as bien fait de le tailler . Vérifie que les racines aient suffisamment de terre/terreau et surtt donne lui a manger car s'il a beaucoup de feuilles jaunes c'est qu'il a faim. Il va repartir et te faire une multitude de petites pousses:)
zinka
Graine de timide

merci

Message par zinka »

Je te remercie Christianne pour tes précieux conseils. Je vais commencer par lui retirer toutes les feuilles jaunes et vérifier sa racine.
Zinka
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »