Arrosage avec tuyaux avec goutteurs intégrés
Arrosage avec tuyaux avec goutteurs intégrés
Bonjour,
J'ai trois massifs séparés que je souhaite arroser avec un tuyau de 50 m avec goutteurs intégrés. Ces trois massifs sont surélevés et entourés de murets en pierres. Chacun mesure 1.00 M x 6.00 M. Je précise que j'habite dans le VAR. (35 °C l'été, -10 °C l'hiver)
Questions :
- Peut-on interrompre ce tuyau de surface tout monté pour passer d'un massif à l'autre en enterrant un tuyau noir de 13-16 entre les massifs ?
- J'ai vu sur un catalogue GARDENA qu'il existe le même tuyau mais à enterrer avec des goutteurs incorporés avec fermeture automatique. Quel est pour vous le meilleur, goutteurs de surface ou goutteurs enterrés ou autre système (asperseurs ou oscillant micro drip) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Quidoudet
J'ai trois massifs séparés que je souhaite arroser avec un tuyau de 50 m avec goutteurs intégrés. Ces trois massifs sont surélevés et entourés de murets en pierres. Chacun mesure 1.00 M x 6.00 M. Je précise que j'habite dans le VAR. (35 °C l'été, -10 °C l'hiver)
Questions :
- Peut-on interrompre ce tuyau de surface tout monté pour passer d'un massif à l'autre en enterrant un tuyau noir de 13-16 entre les massifs ?
- J'ai vu sur un catalogue GARDENA qu'il existe le même tuyau mais à enterrer avec des goutteurs incorporés avec fermeture automatique. Quel est pour vous le meilleur, goutteurs de surface ou goutteurs enterrés ou autre système (asperseurs ou oscillant micro drip) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Quidoudet
- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
Bonjour à toi ami varois.
Tu peux effectivement utiliser du tuyau goutte à goutte (non percé) pour faire le lien entre différents massifs, il te suffit de les raccorder en eux avec des jonctions ou des raccords compression en 16.
Tu peux également enterrer cette partie sans problèmes
Il existe effectivement des tuyaux à goutteurs incorporés enterrables au risque de contredire notre ami "arrroser", mais ce n'est surement pas chez Gar---a que tu trouvera qqch de convainquant à ce sujet, il faut passer sur des produits de haute qualité que tu ne trouveras qu'en milieu professionnel, si tu le souhaites, je peux te l'indiquer en message privé, je ne voudrais pas faire de pub, on ma l'a déjà repproché...
L'avantage avec les montages de suface est que tu peux facilement tout démonter ou modifier, ce qui ne sera pas le cas avec un système 100% enterré....
Cordialement
Tu peux effectivement utiliser du tuyau goutte à goutte (non percé) pour faire le lien entre différents massifs, il te suffit de les raccorder en eux avec des jonctions ou des raccords compression en 16.
Tu peux également enterrer cette partie sans problèmes
Il existe effectivement des tuyaux à goutteurs incorporés enterrables au risque de contredire notre ami "arrroser", mais ce n'est surement pas chez Gar---a que tu trouvera qqch de convainquant à ce sujet, il faut passer sur des produits de haute qualité que tu ne trouveras qu'en milieu professionnel, si tu le souhaites, je peux te l'indiquer en message privé, je ne voudrais pas faire de pub, on ma l'a déjà repproché...

L'avantage avec les montages de suface est que tu peux facilement tout démonter ou modifier, ce qui ne sera pas le cas avec un système 100% enterré....
Cordialement
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je me permet de douter de la résistance d'un tuyau de 13x16 basse pression en enterré, si il n'est pas gainé/protégé.Netarrosage.com a écrit : Tu peux également enterrer cette partie sans problèmes
Il ne résiste pas à l'écrasement, aux mouvement du sol, aux cailloux.... etc..
en fait, il ne résiste à RIEN, il est juste bon à être posé

Le GARDENA n'est même pas un "vrai" 13x16 mm, il est encore plus fin.
Par contre, il existe du tuyau de 16mm 6 bar, normalisé, plus épais, qui lui est destiné à être enterré

le GARDENA enterrable est pas mal du tout en terme de qualité, plus épais que du NETAFIM par exemple (pour citer au hasard une marque de pro).Netarrosage.com a écrit :Il existe effectivement des tuyaux à goutteurs incorporés enterrables au risque de contredire notre ami "arrroser", mais ce n'est surement pas chez Gar---a que tu trouvera qqch de convainquant à ce sujet, il faut passer sur des produits de haute qualité que tu ne trouveras qu'en milieu professionnel, si tu le souhaites, je peux te l'indiquer en message privé, je ne voudrais pas faire de pub, on ma l'a déjà repproché...![]()
Le gros problème de GARDENA est que cette marque fournie un excellent tuyau, mais pas les raccords adaptés à celui ci

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)