Chat qui s'ennuie

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
olivdu83
Graine de timide

Chat qui s'ennuie

Message par olivdu83 »

Bonjour à tous, j'ai un chat en appartement qui ne sort jamais et j'ai peur qu'il s'ennuit car je n'est pas toujours le temps de jouer avec lui. Pourriez-vous me donner des idées de jeux, choses à bricoler,... pour qu'il puisse se divertir un peu. Merci
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

Il a quel âge ton chat, donne nous un peu plus de renseignements à son sujet.
romcha
Bourgeon de bavard

Re: Chat qui s'ennuie

Message par romcha »

olivdu83 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un chat en appartement qui ne sort jamais et j'ai peur qu'il s'ennuit car je n'est pas toujours le temps de jouer avec lui. Pourriez-vous me donner des idées de jeux, choses à bricoler,... pour qu'il puisse se divertir un peu. Merci
bah j'avais exactement le meme souci, on vit a deux dans un ptit studio de 30m2 avec un chat de 3ans...et la on a sauvé un ptit bb: deux actions: sauver un bb qui n'a rien demander d'une mort certaine et donner un frere a mon chat...du coup depuis ils ne se lachent plus, pourtant le mieux etait quand meme un peu sauvage, et bien maintenant il est bien plus docile et s'amuse avec son ptit frere...
voila sinon comme joujou, tu as les balles avec le grelot a l'interieur, moi ils s'éclatent avec...voila.
bises
romcha
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Dans quelle région es-tu ?

Pour rebondir sur l'idée de Romcha, voici les chatons de Lagosse : ftopic45299-0.html
Pyros et Channel attendent des maîtres sympa qui sauront bien s'occuper d'eux.

Moi, je vais chercher Coco lundi !

Sinon, as-tu un arbre à chat ? Si tu le mets près de la fenêtre, des heures d'observation en perspective !
Il y a les balles en tout genre, un bouchon accroché à une ficelle sur une chaise, un carton vide, etc...
Sylvie
olivdu83
Graine de timide

Message par olivdu83 »

Pour ceux qui veulent plus d'info pour m'aider: c'est un chat européen (chat de gouttière), mâle, castré, 6 ans. Il se lasse vite des même jouets: par exemple si j'accroche un grelot à une chaise, il joue avec 1/2 journée et se lasse. Je suis donc obligé de "créer" pleins de jouets différents que je cache pdt un moi à tour de rôle pour qu'il ai sans cesse l'impression de voir des choses nouvelles. Merci pour votre aide
fonelle
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par fonelle »

Ma femelle européenne de 6 ans s'ennuyait ferme avant l'arrivée de Caramel, un mâle d' un an. Plus rien ne l'intéressait, aucun jeu ni jouet n'attiraient son attention, elle ne faisait que dormir et s'ennuyait à mourir...
Depuis l'adoption du jeune mâle les choses ont bien évolué :D
Comme il est très dynamique et qu'il passe son temps à fureter partout, il a réussi à réveiller la curiosité de Mutti. Elle s'amuse donc à l'observer avec intérêt, elle joue un petit peu avec lui (il est un peu brutal alors elle a encore un peu de mal) et le plus drôle est qu'elle copie certains de ses comportements notamment lorsqu'il s'agit de faire des bêtises :lol:
Je suis donc très heureuse aujourd'hui qu'elle soit sortie de sa léthargie car elle me faisait peine à voir :(

Je sais que prendre un deuxième chat n'est pas toujours une décision facile mais cela peut être un bon remède !
:wink:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

Fonelle, tu me fais penser à mon Mozart. Bon gros pépère qui ne s'inteéressait à rien, sauf manger, dormir, chasser) et depuis Tigri, il semble plus réveillé (malgré les coups de pattes toujours sans les griffes, et les crachouilles), et maintenant avec Maïs, il en est venu à grimper sur les meubles pour essayer de se mettre à l'abri!
Je pense que lorsque l'on peut en avoir un deuxième, c'est la solution.
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Personellement je te conseille comme beaucoup de prendre un 2 eme chat, et tu verras il ne s'ennuierat plus
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Arwenn
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par Arwenn »

J'avais 2 chats jusqu'a il y a qques mois. Malheureusement le plus jeune est parti. Nous l'avions pris parce que cela nous faisait plaisir mais aussi pour que notre premier chat s'ennuie moins. C'est vrai que ça marche. :wink:
Cela dit nous avions rencontré qques difficultés. Tant que le plus jeune n'etait pas castré, il faisait pipi partout et l'ainé avait tendance a faire pareil :? Après la castration du plus jeune le problème était partiellement résolu, mais pas complètement. Il a fallut quand meme qu'on prenne la décision de les faire sortir. Nous avions la chance d'etre dans un petit immeuble avec des maisons tout autour, ce qui permettait d'avoir l'esprit tranquille. Les chats rentraient et sortaient, ils miaulaient devant la porte pour que nous les fassions rentrer :lol:

Le plus agé a tjours gardé des airs de casanier quand meme( meme en maison aujourd'hui, il reste tjours pret de nous et se cantonne qu'a notre jardin pratiquement).
C'etait amusant de le voir attendre le plus jeune le soir et de le voir lui sauter dessus dès qu'il rentrait.

Malheureusement, notre "jeun's" est parti, qques mois après que nous ayons emmenagé dans notre nouvelle maison :cry:

:D Mais notre toutou se charge de notre chat a présent. Il pense a lui faire faire sa gym tous les jours. Il peut pas le blairer, aller comprendre pkoi :lol: :lol: Remarque, nos animaux sont vraiment a notre image, complètement tarés.

Sinon pour repondre a ta question initiale, oui je te conseille de prendre un autre chat (ou un chien :lol: ). :wink:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

ne désespère pas de revoir ton "jeun's"! le temps d'explorer son nouveau territoire. Il aurait fallu le sortir dans tes bras les quelques deux ou trois premières fois, puis avec toi après! Mes parents ont un chat qui a disparu pendant six mois, et un beau matin il est revenu!
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

tigri a écrit :ne désespère pas de revoir ton "jeun's"! le temps d'explorer son nouveau territoire. Il aurait fallu le sortir dans tes bras les quelques deux ou trois premières fois, puis avec toi après! Mes parents ont un chat qui a disparu pendant six mois, et un beau matin il est revenu!
:wink: Ma fille ainée serait ravie de te lire !

il est parti il y a environ 3/4 mois. Et nous avons eu un mal fou a l'aclimater a la nouvelle maison. Nous avions déménagé a qques rues de notre ancien appartement et il y est reparti a 2 reprises. Nous l'avions récupéré, et gardé un bon mois dedans, au garage. Puis nous l'avons laissé sortir petit a petit. Le soir on l'appelait et il rentrait. Tout était rentré dans l'ordre et nous etions soulagés.

Malheureusement un matin il est parti et jamais revenu et j'ai vraiment peu d'espoir de le revoir. Ma fille me demande tous les jours si je l'ai vu :oops:
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

si votre ancien appartement est ocupé, ne serait-il pas simplement parti là-bas et y rentre tous les jours?
Arwenn
Fleur de pipelette

Message par Arwenn »

tigri a écrit :si votre ancien appartement est ocupé, ne serait-il pas simplement parti là-bas et y rentre tous les jours?
Non, c'est impossible. Notre chat était très craintif et nous etions les seuls a pouvoir l'approcher. c'est pour ça que l'espoir est minime :?
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Un chaton, ça résoud tout! :wink: Mes deux chats âgés de 6 ans étaient devenus dépressifs lorsqu'on a déménagé : nous passions de la campagne où ils vivaient en liberté à la ville où ils se sont retrouvés en appartement... :? Un mois après le déménagement, j'ai trouvé une minuscule chatonne abandonnée : ils l'ont immédiatement adoptée, câlinée, chouchoutée, adorée! :smitten: Ils se sont mis à jouer avec elle et ont retrouvé une seconde jeunesse, qui dure toujours, un an après... :D
Alors bien sûr, comme les autres, je ne peux que te conseiller de trouver un petit compagnon à ton chat! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »