Rerche Distributeurs de turbine Hunter en Ile de France
Rerche Distributeurs de turbine Hunter en Ile de France
Bonjour,
J'ai besoins de 2 asperseurs pour une petite surface en forme de L (environ 8lx4p de chaque coté).
La gamme Hunter me semble solide est très complète. Donc cherche des distributeurs de materiel de marque HUNTER en Ile de France.
Je ne vois pas non plus de prix, connaissez-vous environ la gamme de prix ?
Connaissez-vous d'autres marques de bonne qualité et que pensez-vous de celle-la ?
Par avance merci pour vos conseils.
J'ai besoins de 2 asperseurs pour une petite surface en forme de L (environ 8lx4p de chaque coté).
La gamme Hunter me semble solide est très complète. Donc cherche des distributeurs de materiel de marque HUNTER en Ile de France.
Je ne vois pas non plus de prix, connaissez-vous environ la gamme de prix ?
Connaissez-vous d'autres marques de bonne qualité et que pensez-vous de celle-la ?
Par avance merci pour vos conseils.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
alors j'avai bien lu, il vous faudra bien plus d'arroseurs pour que l'arrosage soit efficace, que ce soit en HUNTER ou autre.Whaouu a écrit :en forme de L et chaque partie fait environ 8m de long sur 4m de profondeur, mais il faudrait que je mesure pour être plus précis.
....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- arroser
- Maitre des bosquets
1°/ TuyèresWhaouu a écrit :Merci pour vos réponses.
Que me conseillerai vous comme type d'asperseur (tuyère ou Arroseurs à Turbine) ?
Et combien environ pour ce type de surface, bien que je sache que, sans plan, il soit délicat de répondre à ce type de question.
Enfin pour le moment j'e n'ai pas d'adresses ni de prix.
2°/ Combien ? il faut un plan précis.
3°/ LE prix ?
Le prix d'un arroseur ne compte pas dans le prix d'une installation.
Il faut d'abord déterminer vos capacités en eau (débit + pression), puis faire une étude permettant de déterminer le nombre de réseaux.
C'est le nombre de réseaux séparés qui fait le prix, donc c'est VOTRE débit et VOTRE pression qui fait le prix

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Je désirerais savoir pourquoi tu privilégies les Tuyères dans ce type de configuration ?
J'ai vu sur plusieurs sources que les Tuyères répartissent moins bien que les Turbines, il y a un modèle chez Hunter le PGJ qui me semble un bon compromis entre les deux.
Pour le débit ça je peux contrôler, mais la pression, ça va être plus délicat c'est sur le réseau de l'immeuble et je ne dispose pas de manomètre.
J'ai vu sur plusieurs sources que les Tuyères répartissent moins bien que les Turbines, il y a un modèle chez Hunter le PGJ qui me semble un bon compromis entre les deux.
Pour le débit ça je peux contrôler, mais la pression, ça va être plus délicat c'est sur le réseau de l'immeuble et je ne dispose pas de manomètre.
- arroser
- Maitre des bosquets
on prend la plus petite distance.Whaouu a écrit : Je désirerais savoir pourquoi tu privilégies les Tuyères dans ce type de configuration ?
Ici, 4 mètres
Une Mini-turbine PGJ sur 4 mètres de portée, c'est pas précis, c'est pas adapté.
La PGJ est adaptée pour couvrir les surfaces entre les tuyères (PRO O4 HUNTER par exemple) et les turbines "classiques" (PGP ou I20 par exemple), donc plutôt pour les distances vers 6, 7 mètres....
Les tuyères, si elles sont bien posées (= bon croisement/recouvrement) reste le meilleur arroseur du monde

et très économique en entretien, sur le moyen terme.
le débit est une bonne indication, surtout pour une surface aussi petite.Whaouu a écrit :Pour le débit ça je peux contrôler, mais la pression, ça va être plus délicat c'est sur le réseau de l'immeuble et je ne dispose pas de manomètre.
Dans 99% des cas, avec une alimentation domestique (= "eau de ville") si le débit est correct, la pression est correcte

Controler le débit.
prier pour ne pas appartenir aux 1% de cas particuliers