Oïdium des poids senteurs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Odetta
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mai 2004 16:12
Localisation : France 94

Oïdium des poids senteurs

Message par Odetta »

Bonjour,
Comment je peux lutter contre l'oïdium des poids senteurs sur mon balcon exposé plein sud? C'est vrai que ça vient d'excès d'eau? Faut les vaporiser?
Odetta
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

L'oïdium se développe plus par temps froid et humide que par temps sec, donc il ne faut surtout pas vaporiser le feuillage, du moins pas avec de l'eau.

J'en ai eu sur un mini rosier, j'ai acheté un produit contre l'oïdium à vaporiser, je mets un coup de pschitt-pschitt tous les 2 ou 3 jours le soir et ça a l'air efficace puisqu'au bout d'une dizaine de jours je n'en avais presque plus.
Par contre, il ne faut pas utiliser ce genre de produits fongicides par temps chaud et en plein soleil (disons plus de 25°) car ça risque de brûler le feuillage.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Avatar de l’utilisateur
Odetta
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mai 2004 16:12
Localisation : France 94

je vais le faire

Message par Odetta »

Bonjour Sunflower,

Merci pour le conseil. En fait, je viens d'achêter un produit spécial contre la pourriture blanche et j'ai fait le premier traitement. Je le fais le soir, parce que j'ai le super soleil toute la journée, surtout qu'il fait très beau à Pairs ce temps-là.

Bonne journée!
Odetta
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »