top ten des aubergines
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
top ten des aubergines
bonjour!
en vacances , j'ai dégusté, oui dégusté
, l'aubergine "violette de Florence"!
un délice, au bon goût de noisette. La tante m'a refilé des graines!
dans mon potager, ne réussissant pas les aubergines, j'ai , sur le conseil avisé de nos amis jardiniers du forum, repiqué des "baluroi F1 "! parfait, elles donnent vraiment bien!
mais rien à voir avec la "violette de Florence" !

quelle sont vos préférées?
sachant que la "blanche aux oeufs" est infecte
@+
en vacances , j'ai dégusté, oui dégusté

dans mon potager, ne réussissant pas les aubergines, j'ai , sur le conseil avisé de nos amis jardiniers du forum, repiqué des "baluroi F1 "! parfait, elles donnent vraiment bien!

mais rien à voir avec la "violette de Florence" !

sachant que la "blanche aux oeufs" est infecte

@+

- Remy71
- Liseron du clavier
Je fais de la violette de Naples qui est très allongées et délicieuses aussi.
Si tu veux des conseils pour la culture de l'aubergine de Florence va sur ce site :
http://www.123seed.com/~seed/product_in ... cts_id=156
Rémy
Si tu veux des conseils pour la culture de l'aubergine de Florence va sur ce site :
http://www.123seed.com/~seed/product_in ... cts_id=156
Rémy
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
aubergines
Oui , tu as raison Pascal , cette aubergine ronde est exquise et j'en avais ramené des graines de Grèce ou c'est une aubergine courante , elle est douce ,tendre, rapide à cuire , une merveille
Mon souci , c'est que le climat de Poitiers ne semble pas lui convenir elles ont stagné , mais je pense que je n'ai pas fait mon semis dans les conditions top... les pieds ont poussé maintenant , mais je n'ai pas encore vu les premières fleurs ( alors que les autres variétés donnent , notemment un plant greffé , mais pour le goût , ce n"est pas ça ...
j'attends les échanges de graines si certains veulent me donner certaines graines de ces tomate aux noms merveilleux et au goût succulents que vous évoquez , ces courgettes délicieuses , ces poivrons de toutes les couleurs , cette aubergine dounga , je me contentais des coeurs de boeuf ,et des andines cornues que je trouve succulentes , bien sûr , je peux échanger ces graines et d'autres variétés aussi ;; je prends le virus des variétés rares .. c'est une aventure...
Je regarde toujours tes posts avec grand intérêt et te remercie de ta passion dont tu nous rends compte avec des observations scientifiques rigoureuses
Mon souci , c'est que le climat de Poitiers ne semble pas lui convenir elles ont stagné , mais je pense que je n'ai pas fait mon semis dans les conditions top... les pieds ont poussé maintenant , mais je n'ai pas encore vu les premières fleurs ( alors que les autres variétés donnent , notemment un plant greffé , mais pour le goût , ce n"est pas ça ...
j'attends les échanges de graines si certains veulent me donner certaines graines de ces tomate aux noms merveilleux et au goût succulents que vous évoquez , ces courgettes délicieuses , ces poivrons de toutes les couleurs , cette aubergine dounga , je me contentais des coeurs de boeuf ,et des andines cornues que je trouve succulentes , bien sûr , je peux échanger ces graines et d'autres variétés aussi ;; je prends le virus des variétés rares .. c'est une aventure...
Je regarde toujours tes posts avec grand intérêt et te remercie de ta passion dont tu nous rends compte avec des observations scientifiques rigoureuses
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
pas assez
hé oui, il n'y en a pas autant que des tomates!
heureusement!

heureusement!

- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: top ten des aubergines
Pour ma part, meme si j'ai un peu l'air d'un attardé, je cultive depuis 3 ans des hybride F1 du nom de ' AVAN'Pascal clerc a écrit :bonjour!
en vacances , j'ai dégusté, oui dégusté, l'aubergine "violette de Florence"!
sachant que la "blanche aux oeufs" est infecte![]()
@+
Je n'en suis pas mécontent.
Mais comme ( au moins ) la moitié de ma récolte finit sur le tas de compost . Je ne cherche pas a améliorer.
En effet l'aubergine se conserve mal (3 jours maxi ) , je récolte avant que ça ne prenne trop de graines , mais en cuisine ça ne suit pas toujours
Rien de bien sans passion