Quelles plantes pour décorer un appart?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
patator3
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2006 1:55

Quelles plantes pour décorer un appart?

Message par patator3 »

Salut a tous!
Je suis étudiant et je viens d'emmenager dans un apart que j'aimerai le décorer de qqs plantes, pour égayer un peu ces murs tout blanc. Mais question jardinage en intérieur je suis novice (ma seul expérience est la culture du chanvre en extérieur...)
Quelles plantes je peux choisir a savoir que:
Une de mes fenetres se situe dans la cuisine plein nord et l'autre dans la chambre plein sud.
Je n'ai pas de sous!!! :?
Merci d'avace pour votre aide

P.S.: j'ai qqs idées sont-elles réalisables: _rempoter des plantes aromatiques de chez mes parents (menthe, aneth, basilic, thym, etc..)
_ Acheter du buis en pot (j'aime bcp cette plante)
_ Décorer un plante bien feuillue avec un guirlande éléctrique avec des ampoules style 0.7w, mais laquelle?
_ Mettre un cactus dans un grand verre avec de la terre, mais lequel?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Pas mal de choses sont possibles, en faisant des échanges sur le forum : contre quelques enveloppes timbrées, il devrait être assez facile de recevoir des boutures... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
tu peux toujours utiliser ma technique : tu achètes,échanges,.... et tu essaies :p
Sinon tu peux mettre un clorophytum : increvable au soleil ou à l'ombre :lol:
Sinon pour tes iddées :
-oui tu peux les rempoter,enfin je pense ;)
-le buis ne vis pas à l'intérieur :(
-je ne sais pas
-le cactus ne vas pas aimer si l'eau stagne au fond du vase (à moins d'y faire des trous mais s'est mission impossible)

Regarde une de mes orchidées phalaénopsis,superbe floraison presque inninterrompue,culture fastouche,...
Image
Une autre :)
Image

@+
:D

Ps : si tu veux des plantes d'intérieurs,j'en aie quelques une que je pourrai t'envoyer !
Mp moi si ça t'intéresse ;)
patator3
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2006 1:55

Message par patator3 »

Hey!
Merci de vos réponse, je trouve ca très sympa l'idée de s'échanger des bouture par la poste! Mais elles ne craignent pas le transport?
Sinon je suis dégouté pour le buis, il y a des plantes que j'aime bien comme ca qui m'évoque des souvenir particuliers (je suppose qu'il en de meme, pour un appartement, en ce qui concerne l'eucalyptus ou une fougère?)
Sinon tes orchidés sont magnifiques! Je vé essayer d'en faire pousser si tu obtiens facilement un résultat pareil! :D
Aussi l'idée dans le vase a la base, sur un site de déco, était de mettre un bulbe de jonquille ou de narcisse, c'est jouable?
Et connaissez vous un sorte de cactus sympa à mettre en pot alors? (bien que je puisse trouver cette réponse sur un topic du forum...)
Merci encore et n'hésiter pas a me faire part de vos idées! :D
Avatar de l’utilisateur
sophie44
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 24 mai 2006 22:20
Localisation : Loire Atlantique 44- Vignoble nantais -France

Re: Quelles plantes pour décorer un appart?

Message par sophie44 »

Bonjour , voici mes reponses
patator3 a écrit : P.S.: j'ai qqs idées sont-elles réalisables: _rempoter des plantes aromatiques de chez mes parents (menthe, aneth, basilic, thym, etc..)
_ Acheter du buis en pot (j'aime bcp cette plante)
_ Décorer un plante bien feuillue avec un guirlande éléctrique avec des ampoules style 0.7w, mais laquelle?
_ Mettre un cactus dans un grand verre avec de la terre, mais lequel?
1/ oui facile et faisable . j avais fait ca qd je n avais pas de jardin . mes aromatqiues etaient dans ma salle de bain !
2/ non
3/je ne sais pas quelle plante
4/ je ne connais rien aux cactus

Pour narcisse ou jacinthe oui , bien sur c est possible et c est meme joli . Je crois que je vais faire ca cette année aussi , meme si j en ai dans mon jardin

Pour les plantes dinterieur , je peux t envoyer des boutures de pothos ou lierre du diable si ca te plait .
Sophie , débutante en jardinage , mais déjà passionnée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »