au secour!!! sauvetage de mon ficus nurtura

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
tiketoun
Bourgeon de bavard

au secour!!! sauvetage de mon ficus nurtura

Message par tiketoun »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai actuellement en pension un ficus nurtura qui a une très grande valeur sentimental pour moi (ainci qu'un chefflera et une dracena) mais je vais devoir le récupérer plus tôt que prévu. En attendant qu'il puisse récupérer sa place dans le salon, je vais l'instaler dans ma chanbre et s'est là que j'ai besoin de vos conseilles avisés.

Pour que je puisse l'intégrer ma chambre, je vais devoir diminuer sa ramure et le rempoter dans un pot plus petit que son pot actuel. Mon ficus fait actuellement 1,50 m de haut, environ 1m30 de diamétre et a un pot octogonale d'environ 45 cm de diamètre et 50 cm de haut.

A votre avis, quel taille de pot puis-je espairer utiliser? quel sont les techeniques pour une telle opération?
enfin je suis preneuse de tous conseils me permétent de conserver mon ficus.

Merci d'avence pour tout vos conseils.
Tiketoun
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

A mon avis tu vas prendre un risque car il va falloir sectionner les racines qui ont occupé tt le pot et le tailler sec pr lui donner une envergure acceptable pr ta chambre. Confie le à qq'un en attendant, ce serait dommage de le traumatiser et tu risques de le perdre. :)
tiketoun
Bourgeon de bavard

Message par tiketoun »

Je te remerci Christianne mais je n'ai malheureusemment pas le choix. J'ai personne a qui le confier :cry: et comme tu le dit je vais devoir prendre un sacré risque s'est pourquoi j'ai solisiter votre aide et cel des bonsaï. Voici le lien : ftopic48500.html

Ceci, m'ont appoter quelques réponces et j'en profite pour les remercie à nouveau.

Je pense récupérer mon ficus courent septembre ou début octobre et biensur je vous tiendrais au courent de la suite des événements.

Si, vous avez d'autre conseils ou lien qui explique la taille du ficus je suis preuneuse.

Merci de m'avoir répondu et merci d'avance pour votre aide.

a+
Tiketoun
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »