qqun peut me dire ce que c'est comme plante??? (identifier)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
coccinelles
Bourgeon de bavard

qqun peut me dire ce que c'est comme plante??? (identifier)

Message par coccinelles »

bonjour reçu cette plante en héritage et je ne sais pas quel est son nom...merci

http://img235.NePasUtiliser/my.php?image=img3278zc3.jpg
Dernière modification par coccinelles le lun. 14 août 2006 9:23, modifié 1 fois.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

bonjour,
je dirais un sansevieria ( un peu tristounet)
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Ça a l'air d'un sansevieria. Tristounet ? pas sûr, peut-être croisé avec une aspidistra :lol:
coccinelles
Bourgeon de bavard

est ce que je peux le laisser en hydroculture???? si non il a besoin de quelle terre???
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

C'est bien sansevieria trifasciata, qui nous vient (via cultivars) de régions arides (sur les bords de l'océan Indien). Pour se développer il a besoin de lumière mais peut se passer de soleil direct, bien qu'il le supporte très bien, d'une terre assez pauvre (50% terreau, 50%terre de jardin), et d'un peu d'eau toutes les semaines. Il se multiplie très bien par bouturage de morceaux de feuilles (à maintenir bien humide), ou naturellement par ses stolons. C'est vraiment une plante facile, la tienne devrait être bien plus belle au printemps prochain si tu suis ces conseils.

ama
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

Exact :D
Juste une précision... 50% terreau et 50% terre de jardin... c'est un substrat qui est tout sauf pauvre! :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
coccinelles
Bourgeon de bavard

merci pour toutes ces infos. alors 50%terreau et 50% terre de jardin. terreau pour plante verte? et terre de jardin c'est quoi? il faut que je prenne de la terre dans un jardin ou je troouve cela dans un commerce?

encore une question: est ce que ces plantes font des racines?car la dernière fois que j'ai regardé il me semblait ne pas en voir...
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Je n'ai jamais vu dans le commerce de détail de terre appalée Terre de jardin.

Cette plante fait des racines.
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Cette plante fait des racines assez discrètes. Elles sortent du stolon, qui est une tige souteraine, elle pas discrète du tout. C'est sur ces stolons que se forment les feuilles que l'on voit.
La terre de mon jardin est sablonneuse et pauvre. Pour ton pot, une petite quantité piquée n'importe où devrait faire l'affaire :?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »