un sujet de chat...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

1,10 m c'est de la rigolade pour un chat (pas au début évidemment si tu prends un chaton). Ne crois pas mettre tes plantes à l'abri ainsi.

J'ai chez moi un ficus et un pothos et ma chatte ne s'y intéresse pas. Elle était très attirée par le ficus précédent qui était un petit arbre mais surtout par le tronc pour y grimper ! Elle l'a massacré, il ne restait plus une feuille... Elle en a grignoté une ou deux à l'occasion et par chance, rien de s'est passé.

Je ne connais pas tes autres plantes donc attends d'autres avis.

Les plantes, c'est comme les rideaux, il faudra lui apprendre à ne pas y aller (travail de longue haleine parfois...).
Sylvie
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

mais peut etre que un chaton c plus facile pour lui apprendre... :?
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

et au sujet des fils electriques, il faut vraiment qu'on ne puisse pas les voir?
ou il faut pas qu'ils traine partout parterre?


je suis en train de sécuriser comme je peut la maison , donc j'aimerait bien savoir.. (et oui, j'essaye de patienter comme je peut...)
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

coucou,

perso j'ai un tas de fils que je ne peux pas dissimuler , pour mon premier que j'ai eu au bout de 4jours, et qui a 3ans maintenant, il ne s'est jamais intéréssé a ça..
pour mon ptit chaton de 3mois, que j'ai eu a une semaine, ben au début il mordillé, des que tu le vois, tu le prends par la peau du coup, tu hausse la ton, une ptite frappe, et surtout un truc qui marche du tonnere c'est "le doigt de la colere" en faitc'est mon index que je lui montre en haussant le ton, du coup des que je fais ça tout le monde dégarpi :lol: et depuis il s'en désinteresse totalement
si tu as besoin...
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

le doigt de la colere..pas mal..
mais tu montre le chat du doigt, la bétise, ou tu le pointe juste en l'air devant son nez ? en haussant le ton toujour evidement..

donc ok, je les cache un peu, mais sans plus...
ok.. :wink:
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Corail01 a écrit :le doigt de la colere..pas mal..
mais tu montre le chat du doigt, la bétise, ou tu le pointe juste en l'air devant son nez ? en haussant le ton toujour evidement..

donc ok, je les cache un peu, mais sans plus...
ok.. :wink:
tu mets ton doigt devant sa tete et s'il s'enfiche tu le prends par la peau du coup, tu montres la bétise avec ton doigt et tu le remets devant sa tete!voila ...je sais pas s'ils comprennent mais ça marche pour les deux, un autre truc aussi..tu fais olala en inspirant et ça tu le fais a chaque fois qu'ils font une bétise comme ça meme plus besoin de te lever ils s'échapent (surtout si t'es dans ton bain et qu'il fait une bétise pendant ce temps la...)
voila
romcha
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Génial Romcha ! Je constate que je ne suis pas la seule à être munie de ce fameux doigt ! :wink:
Pour Salem, quand elle était petite, c'était peau du cou et doigt, en lui tapotant une ou 2 fois le museau avec si elle essayait de l'attraper avec ses pattes.
Pour les fils électriques, il ne faut qu'il y en ait partout mais effectivement, ceux qui courent par ci, par là, ça ne l'a jamais vraiment intéressée.

Et avec ta mère, tu en es où des négociations Corail ?
Dernière modification par Sylviebvs le sam. 12 août 2006 22:20, modifié 1 fois.
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Sylviebvs a écrit :Génial Romcha ! Je constate que je ne suis pas la seule à être munie de ce fameux doigt ! :wink:
Pour Salem, quand elle était petite, c'était peau du cou et doigt, en lui tapotant une ou 2 fois le museau avec si elle essayait de l'attraper avec ses pattes.
Pour les fils électriques, il ne faut qu'il y en ait partout mais effectivement, ceux qui courent par ci, par là, ça ne l'a jamais vraiment intéressée.

Et avec ta mère, tu en es où des négociations ?
ça va je suis pas trop folle alors :lol: :lol: :lol:
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je crois qu'avec les chats, on en est tous là... :lol:

Et je vais chercher Coco lundi ! (mon cas ne va pas s'arranger ! :wink: )
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
violettes
Bourgeon de bavard
Messages : 154
Inscription : dim. 30 avr. 2006 21:30
Localisation : région parisienne

Message par violettes »

Bonsoir Corail01
je viens de découvrir tes messages.
tu sais cet après-midi je suis allée à la SPA de Gennevilliers porter des couvertures pour cet hiver.
en octobre dernier, j'y ai adopté Théodine (petite chatte de 4 mois noire et blanche) et en janvier dernier Gribouille (westie de 8 ans) pour ma maman.
aujourd'hui il y avait encore plein de chats y compris des chatons et je peux te dire qu'ils étaient adorables (à peine 2 mois pour certains !)
les animaux adoptés à la SPA ont été examinés par le vétérinaire, tatoués, vaccinés, stérilisés ; bien sûr tu les payes mais je pense que c'est moins cher que chez le véto et en plus tu es tranquille c'est fait. :wink:
sur le site SPA Gennevilliers, tu as les prix et les conditions d'adoption.

en ce qui concerne les bêtises, Théodine ne m'en a jamais fait de grosses (ni Victor mon précédent chat 17 ans) ; le temps que je t'écris, elle est en train de piquer un 100 m dans tout l'appartement en se plaquant derrière les rideaux :lol: :lol: elle a regardé le championnat d'Europe cet aprèm :lol: :lol:
elle me fait trop rire !
en plus, comme tu as un chien (moi aussi), la journée elle ne sera pas seule et fera moins de bêtises, je pense, et avec des jouets et de quoi faire ses griffes, elle s'attaquera moins à ce qu'il ne faut pas :wink:

bon, je te souhaite autant de joie que moi avec ton futur petit chat :wink:
Bises
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

Sylviebvs a écrit :Je crois qu'avec les chats, on en est tous là... :lol:

Et je vais chercher Coco lundi ! (mon cas ne va pas s'arranger ! :wink: )
oulala ça va donner!! :lol: :lol: :lol: depuis que j'en ai deux (trois mois) je suis completement gaga mais c'est mon ptit nid d'amour :love: :love: :love: :love:
quel bonheur que de rentrer a la maison et qu'on se fasse des fetes!!!l'amour des animaux, ya rien de plus beau...sincere, sans condition et sans idées derriere la tete...si seulement je pouvais leur donner encore plus :roll: :roll:
bises et j'espere que tu nous enverras des photos de vous 3 :wink:
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Corail01 a écrit : le chlorophitium, c le plus beau de tous ceux que j'ai pus voir, c un peu ma fierté..
Méfie-toi car la mienne adore grignoter les feuilles du chlorophytum, et j'ai entendu dire que c'était courant chez les chats... :? ça n'a pas l'air poison pour elle, mais, bon, après, le chlorophytum ne ressemble plus à grand-chose, vu qu'elle mange tout ce qu'elle peut atteindre! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour!
je ne négocie pas encoe.. je sais que je la saoule avec les chats.. donc j'essaye de pas trop en parler..
en fait j'attent que mon pere revienne d'expédition, il va savoir quoi dire pour la faire craquer...
donc j'atent.. :wink:

en fait, la spa, je trouve sa bien car ils sont vacciné, stérilisé, et tout le reste...
mais mon pere préfère avoir le chat gratuitement, qu'on nous le donne quoi...
donc voila... :|
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:lol: Montre-lui les photos de chatons sur le forum : elle va craquer, c'est sûr! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui.. mais j'ai pas envie de la saouler de trop, sinon ell va etre plus réticente... :?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Tu ne lui dis rien, tu lui montres juste les photos! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

coucou,

c'est juste pour te dire que mon pere m'a fait un super systeme pour le balcon...si ça t'interesse je t'expliquerai..tiens moi au courant
bises
romcha
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Plantes toxiques pour les chats

Message par kalypso »

Bonsoir :o ,

Pouvez-vous me dire où je trouve la liste des plantes toxiques pour les chats car je ne la trouve pas....

Merci
Débutante en jardinage
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

bonjour!!!
ba moi j'ai chercher sur internet pour la liste romcha...
si tu pouvait mettre une photo du systeme que ton pere t'a fait, sa serait bien...

pour ma mer, j'ai bon espoir... elle me dit d'acheter moin de plantes, de faire un peu plus d'economie, parce que si je veut un chat, il faut que j'ai de l'argent...

un autre jour elle m'a dit : magraou sera le seul nom toléré...si on en a un .

mais ce qui m'embete, c que d'apres ce qu'elle m'a dit, sa sera MON chat parce que c moi qui paye, mais sinon c elle qui choisit le nom, la couleur, et c elle qui l'éduque avec des claques sur les fesse, car elle connait qqun qui fait sa, et il parrait que ses chat sont parfait.. donc sa ne va pas du tout!
elle n'aime pas les chat roux, les chat noir, mais elle adore les chat gris!!!
moi j'aimerait bien un blanc avec des tache noire et orange...
donc voila, j'aimerait bien que quand j'aurait a choisir, sa sera mon avis le plus important!!! :cry:
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

hah!!
sa avance!!
mon pere vient de rentre d'expédition, et il reçoit un e-mail de son frere comme koi ya des chaton a adopter.. il l'envoie a ma mere, qui lui répond: le tigré me conviendrait...

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! je suis trop contente! je suis sur la bonne voie on dirait!!!
il est trop mignon!
il a deux mois, et il est blanc tigré...
mais j'arrive pas a mettre la photo... je peut pas l'enregistré.. dommage pour vous... :(

:D :D :D :D :D :D :D :D :D une
corail super super contente! :D :D :D :D :D :D :D
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

voila la photo:
Image

et de plus pres:


Image
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Hé bien tu doit etre bien contente , tu es arrivée à ton but, lentement mais réfléchie cette adoption.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

ouai..
mais bon, reste plus qu'a finir de onvaincre ma mere! :?
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Je crois que c'est pratiquement fait.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

oui... :wink:
on a un mois pour se decider completement, le temps qu'il ai trois mois...
espéront qu'il ne sera pas pris avant nous!!!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »