pourpier
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
pourpier
pour tout ceux qui ont du pourpier dans leur jardin et qui pense que c'est une mauvaise herbe
le jetter pas faites en une salade avec une vinaigrtte bien moutardee
il est tres bon contre le cholesterol
le jetter pas faites en une salade avec une vinaigrtte bien moutardee
il est tres bon contre le cholesterol
- nathou33
- Fleur de pipelette
Salut Biloba 33,
je ne peux pas te dire qu'elle gout a le pourpier car je nen ai pas au jardin, je ne peux malheureusement pas gouter . Mais tu peux essayer en salde seul ou avec de la salade ou en tarte si tu veux la recette dis le.Tu peux essayer
plusieurs facons et tu veras ce que tu preferes.On m'a dit que le pourpier sauvage est plus amer que le cultivé.
A+
je ne peux pas te dire qu'elle gout a le pourpier car je nen ai pas au jardin, je ne peux malheureusement pas gouter . Mais tu peux essayer en salde seul ou avec de la salade ou en tarte si tu veux la recette dis le.Tu peux essayer

A+
Nathou33
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
non le pourpier n'est pas amer plutot un peu acide et cela depend celui qui pousse dans le parc de nos poulets est tres doux je trouve moi meme pas assez acide
je le met aussi dans les salades compose comme ca tu peux essayer cela te fera plus doux au gout
nathou je veux bien la recette de la tarte , merci
je le met aussi dans les salades compose comme ca tu peux essayer cela te fera plus doux au gout
nathou je veux bien la recette de la tarte , merci
- verdurette
- Prince du jardin
- floradiane
- Graine de timide
Pourpier
La variété de pourpier que l'on peut semer est le "pourpier doré" : ses feuilles sont plus grandes, plus charnues et plus douces que le pourpier indigène de nos campagnes... et jardins ! (qui est un peu plus acidulé).
On sème une fois... et les semis se refont tous seul chaque année : il à juste à enlever le surplus... et le consommer !
Ces plantes sont rafraichissantes, et il est possible de les manger aussi bien crues que cuites.
On sème une fois... et les semis se refont tous seul chaque année : il à juste à enlever le surplus... et le consommer !

Ces plantes sont rafraichissantes, et il est possible de les manger aussi bien crues que cuites.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
Bonjour, moi nouveau, et ai une grande envie de la recette de la tarte ! Pourquoi n'est-elle pas directement mise en ligne, faut un mdp ou faire partie d'une congrégation particulière ?nathou33 a écrit :Salut Biloba 33,
Mais tu peux essayer en salde seul ou avec de la salade ou en tarte si tu veux la recette dis le.
A+

- phramboise
- Bourgeon de bavard
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- phramboise
- Bourgeon de bavard
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: pourpier
J'en ai plein dans le jardin et j'hésite à le consommer et à le faire consommer à ma moitié, qui peut me convaincre et me donner des recettes?
Merci
Merci
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: pourpier
bonjour,
je prends simplement les extrémités des pousses (3 ou 4 cm) et je les mélange aux salades
je prends simplement les extrémités des pousses (3 ou 4 cm) et je les mélange aux salades
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.