Mauvaise herbe [identifiée Grand Plantain]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Mauvaise herbe [identifiée Grand Plantain]

Message par Sylviebvs »

Savez-vous quelle est cette mauvaise herbe ? Ca pousse un peu partout chez moi...

Image

Päs l'ortie, ni le trèfle, ça aussi je tente de m'en débarasser... mais l'herbe avec de plus grandes feuilles et les sortes de petits épis.
Dernière modification par Sylviebvs le dim. 13 août 2006 10:23, modifié 1 fois.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

C du grand plantain (Plantago major)

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

Merci !

Je viens de regarder un peu sur internet. Ca semble être une bonne plante, notamment pour les oiseaux. Je vais donc en laisser un peu en essayant de canaliser.
Sylvie
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Je serais de toi, j'arracherais le plantin, et je laisserais tranquille le trêfle.

Le trèfle, n'est pas une mauvaise herbe, c'est une légumineuse, ce qui veut dire qu'il a la capicité de fabriquer son propre azote, et d'en redistribuer.

Tu te rends compte tu as une production d'azote gratuite et tu voudrais t'en débarasser. :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, la manière douce, pour limiter le trèfle, est de tondre haut, mais souvent, même en été. de bien enrichir ton herbe en potassium à diffusion lente (engrais organique) en automen et au printemps.
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

En fait, mon souci, c'est que ce n'est pas une pelouse mais un mini-jardin devant mon appartement que j'ai rempli de rosiers, un peu de lavande, quelques althéas, des vivaces, etc. Le reste s'est invité, pousse entre les plantes basses donc j'enlève ce que je peux attraper. Le trèfle, il en restera toujours je pense :P
Sylvie
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Dans un minijardin, tu peux te faire du trèfle un allier.

Laisse le se développer, ou mieux resème s'en pour qu'il soit uniformément réparti. puis tond le à la cisaille anglaise 2 foix par an.

Le contraste du vert clair, et de feuillage plus foncée est vraiment jolie.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »