Conseils pratiques

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Didinette
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 12 août 2006 18:14

Conseils pratiques

Message par Didinette »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis débutante dans le jardinage, mais j'ai beaucoup de plaisir à jardiner aimant la nature et le plein air... Je voudrais bien me lancer dans le jardinage bio...En effet, j'ai pour projet de me faire un jardin pas seulement potager mais aussi fruitier avec également si possible des herbes aromatiques et médicinales... Je voudrais pouvoir y faire pousser tout type de plantations, même un très grand nombre à terme si c'est faisable, car j'ai eu régulièrement l'occasion de constater que les fruits cueillit directement ont une odeur et une saveur bien différentes des fruits et légumes que l'on trouve dans nos supermarchés...Alors en plus, si tout est bio, ce doit etre quelque chose...
Le problème est que je ne sais pas encore très bien comment commencer...J'aurais donc besoin de conseil pratique sur le jardinage biologique...

Merci d'avance
Bises
Amandine
Avatar de l’utilisateur
laurent81
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : sam. 06 mai 2006 15:09
Localisation : Tarn

Message par laurent81 »

Bonjour Didinette,

Quelques conseils en vrac :

- démarrer tout de suite un compost en récupérant les déchets ménagers + déchets végétaux du jardin, veiller à ce qu'il y ait une certaine diversité dans les déchets (dosage carbone et azote) herbes mais aussi branchages, paille etc..

- te faire la main en ce qui concerne le potager par des plantes faciles et rapides à obtenir : laitues, radis, épinards...

- te fabriquer du purin d'ortie, voir les messages à ce sujet pour la fabrication et conseils d'utilisation ;

- lire régulièrement ce forum :lol: :lol: :lol:

Laurent.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »