AOUTATS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
KFS
Graine de timide

AOUTATS

Message par KFS »

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner, à savoir si des plantes favorisent la
prolifération des aoûtats ? Merci M. Kalfous
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

une simple pelouse je crois
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bufadou
Bourgeon de bavard

aoutats

Message par bufadou »

je pense que les haricots les attirent aussi car ca gratte fort lorsque je les cueille
un peu de vinaigre ,bien frotte et c est bon .
il y en a pas mal aussi dans les jacheres ou les terrains laisses a l abandon.
bonne journee
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonsoir,
en effet une simple pelouse, voire des herbes toutes bêtes et hop c'est plein d'aoûtats ou vendangerons comme on les appelle par chez nous, puisque généralement ils se manifestent à la période des vendanges!!!! Enfin ça c'était au bon vieux temps parce que maintenant dès début août attention les voili les voilas! Et bien sûr ça se met toujours dans des endroits pas évidents à gratter en société :evil:
Nathaline
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Ca ne ferait pas des petits boutons, juste des petits points qui grattent +++ ?
J'ai tondu ma pelouse et désherber une bordure de mon terrain en lisière d'un bois, mauvaises herbes +++ et hautes et le lendemain, j'avais plusieurs petits boutons sur les bras et le thorax. Seraient des aoutats ?
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Généralement les aoûtats s'installent aux pliures (derrière les genoux par exemple) ou aux endroits... : bordure slip, soutien-gorge... des endroits stratégiques :twisted:
Nathaline
lantana
Fruit de la jacasse

allargie?

Message par lantana »

Nathalie, tes petits boutons, et surtout leur emplacement font penser à une allergie de contact.C'est une réaction classique au contact de certaines herbes si on y est sensible.Ca disparait en quelques jours, mais ça gratte!!!!!
phramboise
Bourgeon de bavard

Message par phramboise »

chaque fois que je jardine j'ai des démangésons sur les bras avec rougeurs et gonfflements: des allergies sûrement mais comment se protéger ou se soigner: pas de gants svp! :koko:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Re: allargie?

Message par GPR »

lantana a écrit :Nathalie, tes petits boutons, et surtout leur emplacement font penser à une allergie de contact.C'est une réaction classique au contact de certaines herbes si on y est sensible.Ca disparait en quelques jours, mais ça gratte!!!!!
Non, ce n'est pas une allergie de contact. Si ça gratte sous les bras, à l'aine, aux pliures des genous, et sous les élastiques de slip, soutien gorge, ceinture, etc... c'est la signature des aoûtats. Un shampoing de corps à base de souffre les fait disparaître.
A Toulouse, on n'en rencontre pas en Août malgré leur nom. Ils viennent plus tard, vers Septembre, et quand l'automne est doux on peut en attraper jusqu'à début Novembre.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
lantana
Fruit de la jacasse

allergie

Message par lantana »

justement, GPR!Tu as mal lu: Nath.ali se plaint de piqures sur les bras et sur le thorax,et non pas aux pliures,sous les élastiques etc où effectivement les aoûtats adorent piquer.
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Oups! :oops: Je ne sais plus lire! confusion entre Nathaline et Nat.alie! Pour une prof, ça la fiche mal... Heureusement qu'il y a encore 3 semaines de vacances!

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »