coup de foudre
- soledad
- Graine de timide
coup de foudre
J'ai eu le coup de foudre pour un bel hibiscus dans une jardinière municipale. Un e plante aux fleurs uimpressionnate bordeaux et immenses...
J'ai pris les fleurs fanées en me disant qu'il y avait peut être des graines à exploiter... et j'ai pris une pousse de la plante, une pousse de 30 cm environ, qui doit être une pousse de l'année. Que dois je faire? ai je une chance d'avoir une belle plante comme celle là??? moi aussi...
Merci
J'ai pris les fleurs fanées en me disant qu'il y avait peut être des graines à exploiter... et j'ai pris une pousse de la plante, une pousse de 30 cm environ, qui doit être une pousse de l'année. Que dois je faire? ai je une chance d'avoir une belle plante comme celle là??? moi aussi...
Merci
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
c'est certainement un hibiscus moscheutos, je ne sais pas si ta bouture va marcher, car c'est une plante dont la partie aérienne sèche (elle repart du pied au printemps , assez tard), je pense qu'il est préférable de la semer
attends quand même d'autres réponses pour la bouture
pour les graines, il est trop tôt, elles ne sont pas encore mures

c'est certainement un hibiscus moscheutos, je ne sais pas si ta bouture va marcher, car c'est une plante dont la partie aérienne sèche (elle repart du pied au printemps , assez tard), je pense qu'il est préférable de la semer
attends quand même d'autres réponses pour la bouture
pour les graines, il est trop tôt, elles ne sont pas encore mures

-
- Graine de timide
Pour avoir des graines d'hibiscus tu laisses les fleurs fanées tombées. Il va alors se former des poches contenant ses graines, poches qui s'ourviront d'elles mêmes, ce sera là qu'il faudra les récolter.
Les hibiscus reprennent trés bien, j'en ai bcp qui repoussent aux pieds des autres sans aucune intervention.
Les hibiscus reprennent trés bien, j'en ai bcp qui repoussent aux pieds des autres sans aucune intervention.
- soledad
- Graine de timide
j'ai pris des photos d'une fleurs et d'une feuille, peut être que quelqu'un pourra me donner le nom de cette plante magique. Moi je pense à l'hibiscus à cause de ses fleurs mais les feuilles ne sont pas vernissées, et moins foncées que les hibuscus que j'ai à la maison. Peut être une variété différente...
des conseils je n'arrive pas à mettre ma photo en jpg et réduite à 300
des conseils je n'arrive pas à mettre ma photo en jpg et réduite à 300
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
hibiscus
Inutile de faire des recherches , comme Jeannot te le dis , c'est un hibiscus mosheutus ou hibiscus des marais , ... Jeannot est toujours de bon conseil ... Il existe de différentes couleurs , le rose étant le plus énorme , (20 cm de diamètre ) , un autre magnifique est rose pâle avec le centre pourpre ... des merveilles mais des assoiffés
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ftopic48676.html
regarde la, il y a des messages sur ce sujet
Jeannot t'a donné le bon renseignement, on dirait que tu n'as pas vu sa réponse ni les autres d'ailleurs 
regarde la, il y a des messages sur ce sujet