Ma dégustation du jour...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
bluette57
Bourgeon de bavard

Ma dégustation du jour...

Message par bluette57 »

Je vous présente (fièrement) le produit de mon "jardi-balcon" ...
Image il y a à gauche une "pyros", au milieu des tomates cerises (variété inconnue) et du cornichon au vinaigre... le persil et le basilic viennent également du jardi-balcon...
la pyros est très douce au goût, peau fine, peu de pépins... dommage que ce soit une hybride !!! pas de récup' de graines à envisager !!
bon, vu le temps qu'il fait, vais devoir attendre un peu avant de refaire une récolte de tomates... y en a deux beaux bouquets, mais elles refusent de rougir... :wink:
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

c'est magnifique de récolter tout ça sur un balcon :roll:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

et voici ma prochaine entrée : batavia maison... bon point trop grosse ni feuillue, mais production maison !!
Image
du coup aujourd'hui j'ai resemé de la batavia et de la laitue "grosse blonde" (une concurrente en quelque sorte !!!)
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Félicitations Bluette.

Comme le dis justement Espiets, c'est fantastique de pouvoir récolter, sans avoir de jardin.
Je te souhaite qu'un jour tu puisses trouver une habitation avec un peu de terre à cultiver, tu le mérites :) :)
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

merci merci - y aurait bien la maison des parents, mais j'ai trois autres frères.... et pis faudrait raser le garage et "défoncer" le gazon et ramener au moins deux camions de bonne terre (type glaiseaux bien collant) ... donc pas la maison des parents !!!
n'empêche j'ai semé un peu de ciboulette en pot pour mon papounet qui n'arrive pas en avoir... et du persil de deux sortes, et de la moutarde pour voir ce que c'est....
bonne journée à tous
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

La pyros qui est une otention Clause est effectivement une très bonne tomate qui convient bien dans les régions plus froides.

Rémy
Répondre

Revenir à « A la culture »