meilleures tomates cerises
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
groseilles
bonjour!
Rosie!
les tomates groseilles sont classée "pimpinellifolium" c une variété botanique diffèrente d' "esculentum"
leurs poids est généralement de 1.5 grs à 5 grs.
à l'origine , les tomates ramené des Amèriques, approchaient ce poids rididcule!
leurs tailles est celle d'une perle de culture , pour certaine! d'où le nom de "groseille"!
L. pimpinellifolium ( groseille jaune 2 grs
L. pimpinellifolium ( groseille rouge) 1.5 grs
L.pimpinellifolium ( groseille primitive)3.5 grs

à gauche "groseille rouge", au centre" petit moineau", à droite" red currant"

Rosie!
les tomates groseilles sont classée "pimpinellifolium" c une variété botanique diffèrente d' "esculentum"
à l'origine , les tomates ramené des Amèriques, approchaient ce poids rididcule!
leurs tailles est celle d'une perle de culture , pour certaine! d'où le nom de "groseille"!

à gauche "groseille rouge", au centre" petit moineau", à droite" red currant"

- sandragv
- Roi du massif
Re: groseilles
et elles sont bonnes les groseilles?Pascal clerc a écrit :bonjour!
Rosie!
sandra
- bluette57
- Bourgeon de bavard
roh là là - que de sortes de tomates cerises !!! je vais avoir du mal à choisir, surtout que j'ambitionne d'en "faire" au moins deux plants l'an prochain
quelqu'un connait-il la variété TOMATE BISTRO de chez baumaux - elle semble convenir pour une culture en pot...
et dire que je doit également choisir une variété de tomate "classique" - encore des soirées de lecture de post en perspective

quelqu'un connait-il la variété TOMATE BISTRO de chez baumaux - elle semble convenir pour une culture en pot...
et dire que je doit également choisir une variété de tomate "classique" - encore des soirées de lecture de post en perspective

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
on en parle sur ce post....bluette57 a écrit :quelqu'un connait-il la variété TOMATE BISTRO de chez baumaux - elle semble convenir pour une culture en pot...
je deconseille le pot ou alors un tres grand

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
de plus dans le pot tu devras metytre un tuteur de prés de 2 m- Piero a écrit :on en parle sur ce post....bluette57 a écrit :quelqu'un connait-il la variété TOMATE BISTRO de chez baumaux - elle semble convenir pour une culture en pot...
je deconseille le pot ou alors un tres grand
mis à part cela bonne tomate rouge extrement productive si tu veux des graines bluette57 fais moi signe

- bluette57
- Bourgeon de bavard
@ toinou : c'est très gentil... le pot c'est pour mettre devant mon algéco, donc place en hauteur assurée, en outre meilleure exposition au soleil que sur mon balcon !!! je veux bien quelques graines - je peux te proposer des graines de fleurs mais la liste est à la maison et là je suis au boulot
@ piero : je vais chercher la discussion sur la "bistro"... et la puce ça va ???

@ piero : je vais chercher la discussion sur la "bistro"... et la puce ça va ???
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Elle va bien, merci- Piero a écrit :j ai des bistro (acheté chez baumaux)videofun a écrit :Et qui connaît la cerise "Bistro" (vendue aussi par Baumaux)
On devrait faire un classement non F1 pour tous ceu qui souhaitent récupérer leurs graines
elles sont pas mal (bonne productivité) , gout sucré mais on doit trouver mieux je pense

- coemont
- Graine de timide
tomate bistro
j'ai un pied de tomate bistro dans le jardin:
[/img]http://img136.NePasUtiliser/img136/9831 ... s1.jpg[img]
ce sont de belles grosses cerises, les premières ont mûri très tôt, en même temps que bloody butcher. Les grappes de 6 à 8 fruits sont magnifiques, dommage qu'elles ne murissent pas toutes en même temps.
J'ai pincé la tige principale à 2m environ, ça me semble en effet difficile de la cultiver en pot.[/img]http://img136.NePasUtiliser/img136/2900 ... a0.jpg[img]
[/img]http://img136.NePasUtiliser/img136/9831 ... s1.jpg[img]
ce sont de belles grosses cerises, les premières ont mûri très tôt, en même temps que bloody butcher. Les grappes de 6 à 8 fruits sont magnifiques, dommage qu'elles ne murissent pas toutes en même temps.
J'ai pincé la tige principale à 2m environ, ça me semble en effet difficile de la cultiver en pot.[/img]http://img136.NePasUtiliser/img136/2900 ... a0.jpg[img]
-
- Bourgeon de bavard
mes orange bourgouin sont grosse comme une balle de ping pong donc je pense pas qu on puisse les considerer comme tomate cerise.par contre un gout extra
par contre j ai 3 pieds de gelb dettilwein forme de petite poire, jaune .je sais pas si ce sont des tomates cerises mais elles egalement tres bonnes a cueuillir tres mur
par contre j ai 3 pieds de gelb dettilwein forme de petite poire, jaune .je sais pas si ce sont des tomates cerises mais elles egalement tres bonnes a cueuillir tres mur
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
N.
pour N.
gold nugget's est très, mais alors très productive
! bonne au goût. jaune-orangé, petite ronde, chair ferme si ceuillie pas trop mûr!
gardener's delight, rouge, ronde, lisse, grosse comme une balle de golf, productive. chair juteuse.
pour l'Histoire, les Anglais la disent de chez eux! les Allemands aussi! mais les Anglais ne sont-ils pas , en partie, des Saxons ?
pour ma part je me suis fixé à :
ildi petite cerise orange, forme ovale, très sucrée. très très très productive. une peste
tiens tout un grillage de 1.50 de haut par 2m.50 de large .Et j'ai taillé!
grappe de noel : cerise rouge, très très productive, mais que l'on mène à une tige. ouf! pas la forêt vierge, avec celle ci . chair juteuse, au vrai goût de tomate rouge.
poire blanche pour l'an prochain.
en noire??? j'ai pas trouvé , pour l'instant, la perle! seule black cherry [/b(]20 grs) a été tésté. l'an prochain ce sera "blac mavr" ( 30 grs)
si quelqu'un pouvaitme renseigner sur:
russian black plum (40 grs)
de barao black ( 40 grs)
@+
gold nugget's est très, mais alors très productive

gardener's delight, rouge, ronde, lisse, grosse comme une balle de golf, productive. chair juteuse.
pour l'Histoire, les Anglais la disent de chez eux! les Allemands aussi! mais les Anglais ne sont-ils pas , en partie, des Saxons ?

pour ma part je me suis fixé à :
ildi petite cerise orange, forme ovale, très sucrée. très très très productive. une peste

grappe de noel : cerise rouge, très très productive, mais que l'on mène à une tige. ouf! pas la forêt vierge, avec celle ci . chair juteuse, au vrai goût de tomate rouge.
poire blanche pour l'an prochain.
en noire??? j'ai pas trouvé , pour l'instant, la perle! seule black cherry [/b(]20 grs) a été tésté. l'an prochain ce sera "blac mavr" ( 30 grs)
si quelqu'un pouvaitme renseigner sur:
russian black plum (40 grs)
de barao black ( 40 grs)
@+
Merci Pascal pour ces infos, je pencherais donc plutôt pour la gold nugget que pour la gardener's delight, mais par ailleurs ta description de la ildi me fait envie, notamment au niveau goût.
Est-elle précoce? Quand tu dis très productive, c'est comparable à la gold nugget? (ou peut-être qu'à cette échelle on en a tellement qu'on ne compte plus
).
Quant à ta question sur la russian black plum (40 grs), intuitivement je dirais que c'est tout bêtement la prune noire de Russie, j'en ai cette année.
Est-elle précoce? Quand tu dis très productive, c'est comparable à la gold nugget? (ou peut-être qu'à cette échelle on en a tellement qu'on ne compte plus

Quant à ta question sur la russian black plum (40 grs), intuitivement je dirais que c'est tout bêtement la prune noire de Russie, j'en ai cette année.
-
- Bourgeon de bavard
http://membres.lycos.fr/mars207/forum%2 ... 201254.jpg
Cette année,j'ai la petit moineau que j'ai trouvé excellente et comparable à Barbanakia et très très productive.
Cette année,j'ai la petit moineau que j'ai trouvé excellente et comparable à Barbanakia et très très productive.
- bluette57
- Bourgeon de bavard
ouh la la - ça redevient hyper technique !!! m'en vais rester à la proposition de graines de toinou !!! bon, j'ai acheté les tuteurs (2.10 !!!) et j'ai un gros gros pot... le reste se jouera l'an prochain !!!

n'empêche que ce midi j'ai mangé mes propres tomates (bon ok une pyros et une dizaine de cerises
) mais quel délice !!!

n'empêche que ce midi j'ai mangé mes propres tomates (bon ok une pyros et une dizaine de cerises

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets