meilleures tomates cerises
Re: N.
Il dit que c'est une tomate-cerise qui le tenterait bien, mais que vu l'effet des chaleurs de ce mois de juillet sur ses White Queen et ses Pink Brandywine (3/4 des fleurs cramées) il ne va peut-être pas se risquer à prendre une variété suédoisePascal clerc a écrit :Ildi quoi N.?

En revanche cette Ildi pourrait être une variété tout à fait adaptée pour nos amis de Belgique et du Nord de la France, non? Eux qui se plaignent tout le temps de ne pas avoir assez de chaleur pour leurs tomates

- bluette57
- Bourgeon de bavard
@ espiets : je ne montre pas la photo à ma nièce chérie, sinon elle va me tanner pour que je rencontre en vrai les dames de l'ordi
je continue à prendre des notes : donc, en tomate "normale" la pyros est adaptée aux régions froides (ce qui est mon cas) et en tomate cerise, un peu de bistrot, de gold nugget et de ildi.... vais finir par m'y retrouver

je continue à prendre des notes : donc, en tomate "normale" la pyros est adaptée aux régions froides (ce qui est mon cas) et en tomate cerise, un peu de bistrot, de gold nugget et de ildi.... vais finir par m'y retrouver

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
chaud
N.
sauf que par chez moi, la belle Suèdoise a subie, aussi, la canicule! 36.5° de moyenne! et tout va bien!
sauf que par chez moi, la belle Suèdoise a subie, aussi, la canicule! 36.5° de moyenne! et tout va bien!

- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Ben moi les premières gold nugget étaient délicieuses et là je les trouve bof ! Le temps ? ? ?
En tout cas je ne suis pas sure d'en refaire, je crois que j'essaierai plutôt la ildi !
Sinon les cerises sauvages de fkill, j'en raffole, mais je trouve que la production cette année n'est pas au rendez-vous !
En tout cas je ne suis pas sure d'en refaire, je crois que j'essaierai plutôt la ildi !
Sinon les cerises sauvages de fkill, j'en raffole, mais je trouve que la production cette année n'est pas au rendez-vous !
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Et oui, différence de climat ! Moi mes tomates viennent presque une par une alors les graines, c'est long ! ! ! Mais ça va venir !Espiets a écrit :ça y est pour ma part, j'ai récolté des graines de toutes les variétés de mon jardin .... sauf une bizarerie issue d'un croisement sauvage avec la fameuse jaune infernales de Christianne
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
moi aussi, j'ai tout récolté
Mais je suis loin de 34 variétés
et en prime, j'ai deux variétés inconnues des graines qui ont du voler d'une boite à l'autre
ainsi donc au milieu de banales cerises a poussé une merveilleuse jaune presque blanche, douce avec une pointe d'acidité fort agréable, juteuse et pas du tout farineuse comme toutes les jaunes que j'ai goûté .

Mais je suis loin de 34 variétés
et en prime, j'ai deux variétés inconnues des graines qui ont du voler d'une boite à l'autre

ainsi donc au milieu de banales cerises a poussé une merveilleuse jaune presque blanche, douce avec une pointe d'acidité fort agréable, juteuse et pas du tout farineuse comme toutes les jaunes que j'ai goûté .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- patou02
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: meilleures tomates cerises
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les meilleures tomates cerises cultivées en pot ? Ayant une mini serre chauffante je me prépare un peu à l'avance pour acheter les graines. Car cet été lors de la récolte de mes petites tomates en forme de poire j'ai été très déçue du gout
Merci pour votre aide