quel est son nom??? (IDENTIFIéE)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
quel est son nom??? (IDENTIFIéE)
bonjour pouvez vous me dire le nom de cette plante?je l'ai reçu dans un bouquet. là je l'ai mise dans l'eau afin d'avoir des racines...chose faite.
si je sais son nom cela m'aiderait afin de savoir les soins dont elle a besoin. MERCI
http://img209.NePasUtiliser/my.php?image=img3303jj0.jpg
si je sais son nom cela m'aiderait afin de savoir les soins dont elle a besoin. MERCI
http://img209.NePasUtiliser/my.php?image=img3303jj0.jpg
Dernière modification par coccinelles le lun. 14 août 2006 18:16, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Son nom commercial est "lucky bamboo", certes, mais absolument aucun rapport avec les bambous (ouais, bon, d'accord, c'est une monocotylédone, soyons généreux
), c'est effectivement un Dracaena : D. sanderiana (le tronc de D. deremensis mesure 15 bons millimètres de diamètre, les entrenoeuds sont beaucoup moins espacés, les feuilles sont plus grandes, même si ça ressemble, c'est vrai)

- galipe
- Pépinière à blabla
J'avais pensé au dracaena, ou en tous cas à une agavacéees, mais je ne suis pas assez fort, je n'avais pas osé.
Et comme hommenature a posté en m^me temps que moi, je n'ai pas vu sa réponse, sinon j'aurais fais une recherche, c'est comme cela que j'apprend.
Je me suis fait avoir avec ce "lucky bambou"
Merci Pasquale, et hommenature.

Et comme hommenature a posté en m^me temps que moi, je n'ai pas vu sa réponse, sinon j'aurais fais une recherche, c'est comme cela que j'apprend.
Je me suis fait avoir avec ce "lucky bambou"
Merci Pasquale, et hommenature.

-
- Bourgeon de bavard