Cacahuétes
Cacahuétes
Où puis-je trouver des cacahuétes fraiches pour les planter? Je n'en trouve en grande surface prés de chez moi (Toulon). merci de votre aide
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
les cacahuètes produisent sous la terre, la plante est assez petite, il me semble qu'elle produit des stolons qui s'enfoncent en terre et produisent les cacahuètes, lorsque j'étais tout petit , mon père en semait, mais mes souvenirs sont trés vagues
tu vas certainement avoir des réponses plus précises

les cacahuètes produisent sous la terre, la plante est assez petite, il me semble qu'elle produit des stolons qui s'enfoncent en terre et produisent les cacahuètes, lorsque j'étais tout petit , mon père en semait, mais mes souvenirs sont trés vagues
tu vas certainement avoir des réponses plus précises

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
c'est asser simple mais je te conseil d'atendre le printemps prochain
la c'es trop tard tu les feras en pots a 1cm de profondeur humide et chaud et au beau jrs tu met en pleine terre au jardin 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

au debut ça sort c'est quand ça fleurit que ça deviens marrant c'est la fleur qui entre en terre et qui produit des cacahuettes sous terre

mes tof'à moi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Pedro.com a écrit :[URL=http://NePasUtiliser]au debut ça sort c'est quand ça fleurit que ça deviens marrant c'est la fleur qui entre en terre et qui produit des cacahuettes sous terre

La fleur se fait sur une tige plus haut,la tige file vers la terre et s'enfonce ?

Merci de m'éclairer !
@+

- trinette
- Liseron du clavier
bonsoir
pour répondre à ta question où trouver des cacahuètes fraîches ,va voir dans une oisellerie ,on doit en trouver puisqu'on en donne aux perroquets elles sont dans leurs coquilles ; qui pourrait me dire comment faire pour les semer
merci
pour répondre à ta question où trouver des cacahuètes fraîches ,va voir dans une oisellerie ,on doit en trouver puisqu'on en donne aux perroquets elles sont dans leurs coquilles ; qui pourrait me dire comment faire pour les semer
merci
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
wai tu les mets a trempé si tu veut 24h ça va les faires gonflées et tu les mets a 1 cù sous terre au chaud 

mes tof'à moi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arachide pour M.CampanulePedro.com a écrit :wai tu les mets a trempé si tu veut 24h ça va les faires gonflées et tu les mets a 1 cù sous terre au chaud

mes tof'à moi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Merci merci !!!Pedro.com a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Arachide pour M.CampanulePedro.com a écrit :wai tu les mets a trempé si tu veut 24h ça va les faires gonflées et tu les mets a 1 cù sous terre au chaud
@+