help ! poules se piquent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sev60
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 août 2006 15:33
Localisation : Venette (Oise)

help ! poules se piquent

Message par sev60 »

Bonjour

J'ai un poulailler avec une dizaine de poules et la plupart sont piqués au niveau de l'arrière train. Elles s'arrachent les plumes et il n'est pas rare d'en retrouver une morte dans un coin.
L'année dernière j'ai essayé les grains Picafermequ'un magasin m'avais conseillé mais elles sont mortes les unes après les autres.
J'ai du en acheter d'autres.
Y a t'il une solution ? Elles mangent du blé, du mais, des épluchures, des restes de salades bref je ne vois pas ce qui manque.
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

bonjour Sev60

l'espace est peut etre trop petit???
Ont-elles beaucoup de verdure pour courir et manger toutes sortes de bestioles???? IL faut savoir que les poules aiment bien la viande, donc vers de terres escargots limaces etc etc.......

moi sur les blessures ,je tamponnais de la betadine,je sais pas si le gout les degoutait mais elles n'y revenais pas!!!!

voilà mon idée, a voir les autres jardinautes!!

bonne aprem

sylvie :wink:
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
sev60
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 août 2006 15:33
Localisation : Venette (Oise)

help ! poules se piquent

Message par sev60 »

Merci Sylvie, je vais essayer la bétadine. Niveau espace c'est bon mais par contre il n'y a pas d'herbe qui poussent sur le sol. C'est mon mari et moi qui leur apportons de la verdure ou mes beaux-parents qui leur mettent leurs tontes de pelouse (ça par contre je sais pas si c'est très bon mais eux m'assurent que oui...).

A +++
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

oui voilà, s'il n'y a pas d'herbes au sol, pas de vermines ça vient peut etre un peu de ça!!!
pour les tontes, moi aussi je leur en mettais, apres tout c'est de la verdure et parfois aussi une tite bestiole!! :lol:
tiens voilà un site si cela t'interresse

http://gallinette.net/nourritures.htm

j'ai deménagé et je n'ai plus de volailles du tout et bien je peux te dire que je le regrette, c'est tres plaisant toutes ces tites betes, sans compter les bons oeufs bien frais!! :wink:


bonne soirée
sylvie
:wink:
Sylvie ou bibi pour les intimes lol
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Poules qui se piquent = poules stressées! C'est souvent lié à la place disponible. Compter 20M2 par poule, quand même; peu de basse-cours font cette taille.

"Hé mais dans les poulaillers industriels les poules elles ont pas tant de place et pourtant elles se piquent pas". Oui, c'est vrai, mais c'est parce qu'on leur coupe le bec (à vif) pour les en empêcher.

Si ce n'est pas l'espace (90% des cas), recherches les autres sources de stress. Y a-t-il deux coqs?
Avatar de l’utilisateur
sev60
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 12 août 2006 15:33
Localisation : Venette (Oise)

help ! poules se piquent

Message par sev60 »

Hello !

Je n'ai pas de coqs seulement de belles poulettes :lol:
J'ai 3 races de poules : noire type marans, des rousses, des grises mouchetées plus grosses que les autres. Ceux sont ces dernières qui sont piquées maintenant.
Les 2 dernières qui sont mortes étaient des rousses que les autres mettaient à part. J'étais obligé de les nourrir à part.

C'est interessant le site que tu m'as donné, je ne pensais pas pouvoir donner de la viande à mes poules !!!

Bises
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Mais j'y pense, il y a aussi un énorme site francophone + forum *non commercial* ici : http://www.catalogue-fr.com/.
Tu devrais y trouver toutes les infos dont tu as besoin et même plus.[/url]
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, pas de viande (surtout rouge) pour les poules, sinon elles vont se bouffer entres elles :roll: mais des vers de terre OUI !... il leurs faut de la verdure (apparament elles en ont) et aussi un coin sablonneux au sec (indispensable à la digestion) pour se "poudrer" et ainsi se débarrasser des parasites ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »