mon raisin a du mal à prendre couleur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Salut le noctambule

Ce n'est pas parce que nous avons 15 jours de canicule, en juillet, que nous ne manquons pas d'ensoleillemnt.

Nous devons vivres à peu près à 100 km l'un de l'autre.
Rapelles toi l'hiver a été gris, de novembre à avril, en mai dés gelées après les saintes glaces, début juin chaud mais agréable, et de mi juin à fin juillet, une canicule et de gros orages, depuis un temp de toussaint.

Je suis persuadé, qu'au nord de la loire, nous n'avons pas eu notre quota de soleil cette année.

De mi juin, à début juillet, je travallais dans les Ardennes françaises. c'est vrai que pour moi c'était un vrai rafraichessement. 2 ou 3° de moins.

Pour le raisin vert, je n'aurais pas du dire mur, mais à maturité. il est arrivé à la fin de son parcours.

Dans un mois commencent les vendanges, je te photographierais, quelques grappes, oû tu verras ces mélanges de colorations.

J'espère seulement ne pas te présenter de la pourriture grise, ou du mildiou.

Nous avons eu 29h00 de pluie sans arrèt. ce WE 46mm, et il pleut encore.
collector3120
Graine de timide

Message par collector3120 »

galipe a écrit :Salut le noctambule
Ce n'est pas parce que nous avons 15 jours de canicule, en juillet, que nous ne manquons pas d'ensoleillemnt. Nous devons vivres à peu près à 100 km l'un de l'autre.
Rapelles toi l'hiver a été gris, de novembre à avril, en mai dés gelées après les saintes glaces, début juin chaud mais agréable, et de mi juin à fin juillet, une canicule et de gros orages, depuis un temp de toussaint. Je suis persuadé, qu'au nord de la loire, nous n'avons pas eu notre quota de soleil cette année. De mi juin, à début juillet, je travallais dans les Ardennes françaises. c'est vrai que pour moi c'était un vrai rafraichessement. 2 ou 3° de moins. Pour le raisin vert, je n'aurais pas du dire mur, mais à maturité. il est arrivé à la fin de son parcours. Dans un mois commencent les vendanges, je te photographierais, quelques grappes, oû tu verras ces mélanges de colorations. J'espère seulement ne pas te présenter de la pourriture grise, ou du mildiou.
Nous avons eu 29h00 de pluie sans arrèt. ce WE 46mm, et il pleut encore.
Quoi ? c'est moi que tu appelles "noctambule" ??? Tu as vu l'heure a laquelle tu m'as répondu ??? :lol:
A part ça : je pense que tu as 100% raison au sujet de l'ensoleillement ! Ton analyse est très juste !
Et en ce qui concerne le raisin, encore une fois je pense que tu as raison : hier au boulot je me suis offert le plaisir de manger une de mes grappes => il n'y a pas de doute : il est mûr !!! il manque juste d'ensoleillement et comme je n'en vend pas ce n'est pas grave ! (c'est vrai qu'aujourd'hui les gens mangent avec leurs yeux !)
Merci pour ton commentaire et à bientôt
Cordialement
:)
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Je t'ai appelé le noctanbule parce que j'ai rçu ton message à 1h28

Salut

à+
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »