Arrosage automatique par pompe immergée dans un puit

Ai-je l'obligation d'installer un "ballon" ? Ou existe-t-il un autre moyen pour la mise en route automatique de cette installation.
Merci de me venir en aide !

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Vous avez plusieurs solutions.
1°/ Mettre un relais 24v/220vC'est le programmateur d'arrosage qui commande l'alimentation électrique de la pompe par l'intermédiaire du relais.
Avantages :
Celui ci va enclencher la pompe dès ouverture d'une électrovanne ou d'un robinet, et va fermer la pompe dès fermeture.
c'est un "capteur de pression".
Avantages :
1°/ Mettre un relais 24v/220vC'est le programmateur d'arrosage qui commande l'alimentation électrique de la pompe par l'intermédiaire du relais.
Avantages :
- simple à poser,
- très fiable.
- pas facile de commander manuelement un robinet, un point d'eau, puisque tout passe par le programmateur de façon automatique
(cela dit, il y a quand même des solutions, mais pas simples.....) - en cas de manque d'eau dans le puit, la pompe continue à fonctionner tant que le programmateur l'indique
Celui ci va enclencher la pompe dès ouverture d'une électrovanne ou d'un robinet, et va fermer la pompe dès fermeture.
c'est un "capteur de pression".
Avantages :
- facile de raccorder des robinets
- offre en plus une "sécurité manque d'eau" qui fait que lorsque le puit est vide, il arrête la pompe pour éviter que celle ci chauffe
- il faut que l'installation soit parfaitement réalisée, sans même une micro-fuite (sinon l'automatisme enclenche la pompe, puit coupe, puis enclenche, puis coupe ... etc ... etc ...)
- ce n'est pas toujours très fiable, cela dépend surtout des fréquences d'utilisations et de la pression d'utilisation/fermeture de la pompe.
- ce n'est pas toujours facile à poser pour les pompes immergées
(cela dépend de votre installation existante)

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Arrosage automatique par pompe immergée dans un puit
oui, lisez ici :guigliano a écrit : cette étude importante qui est l'une des phases primordiale de cette installation.
http://www.aujardin.info/fiches/arro/arro_enterrer.php
pas de soucis majeurs pour un terrain de 300 m², c'est simple à poser.guigliano a écrit :J'ai l'intention d'effectuer moi même la mise en place sur le terrain, mais mon soucis reste l'étude, car le terrain d'environ 300 m² est situé tout autour d'une piscine avec des formes irrégulières.
Effectivement, faire le tour d'une piscine "biscornue" est difficile.
Vous allez de toutes façons mouiller la margelle.
je peux vous faire l'étude, mais elle sera facturée.guigliano a écrit : Pourriez-vous me conseiller un professionnel sérieux pas loin de TOULON (83) pour l'étude et l'achat du matèriel.
Idem la fourniture, pas de soucis.