Ma récolte du jour :)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Glop
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Ma récolte du jour :)

Message par Glop »

Salut,

Je ne résiste pas encore une fois à vous montrer ma récolte d'hier soir. :)

Image

J'ai récolté les haricots verts (110 grammes)... de quoi faire une petite salade si j'ajoute quelques ingrédients. :wink:

Les tomates (coeuf de boeuf) : 12 tomates pour 1,750 kg (la plus grosse faisant 300 g).

Une courgette de 1,070 kg.

J'ai découvert également hier avec ma voisine que les tomates se congelaient très bien telles quelles. :)
J'aurai donc des légumes du jardin cet hiver ! :)

Par contre, j'ai deux tomates "bizarres", un peu abimées.

Image

Je ne sais pas trop ce que c'est, si c'est une blessure ou une maladie, ou un manque d'eau... à votre avis ?

A+

Glop
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Ca à l'air d'être de la pourriture apicale. C'est fréquent lorsqu'il y a eu une période de sécheresse et ensuite un changement brutale climatique avec des pluies comme c'est le cas en ce moment. Cela peut aussi provenir d'un arrosage irrégulier et d'un manque de calcium.
La partie non atteinte est comestible sans problème.

Rémy
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

On peut congeler les tomates mais elles auront une drôle de tête à la décongélation et ne seront utilisables qu'en soupe ou en sauce! Il y a trop d'eau dans ce fruit et à part les tomates farcies qui se congèlent bien parce que beaucoup d'eau s'est évaporée à la cuisson, il vaux mieux les mettre en conserve après en avoir ôté la peau. Quant à la sauce, autant la faire de suite et la stériliser ou la congeler ,au choix.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Célinejardine
Graine de timide

tomates congelées

Message par Célinejardine »

On peut aussi couper les tomates en tranches et les congeler ainsi. Elles serviront aux sauces, aux coulis, aux ratatouilles ... hummmmmmmm

Bon appétit !
Célinette
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »