Floraison rosier
- Nousky
- Graine de timide
Floraison rosier
Bonjour,
j'ai planté 5 rosiers au printemps qui devaient fleurir de juin aux gelées, ils ont fleuri tous les 5 puis 4 d'entre eux n'ont pas refleuri et rien à l'horizon!!! pourquoi?
est-ce dû à la canicule, ou 1ère année...... Merci pour vos conseils 

j'ai planté 5 rosiers au printemps qui devaient fleurir de juin aux gelées, ils ont fleuri tous les 5 puis 4 d'entre eux n'ont pas refleuri et rien à l'horizon!!! pourquoi?

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Une canicule pour une première année, c'est pas terrible... J'ai aussi planté ce genre de rosier au printemps. Il a boudé durant toute la canicule, comme les rosiers plus anciens d'ailleurs, et maintenant il se réveille : nouvelles pousses, boutons floraux... Il ne faut pas être trop exigeant la première année, les plantes s'installent. Ca ira mieux l'an prochain, si tout n'est pas grillé par le soleil comme cette année
Bonne journée
Une canicule pour une première année, c'est pas terrible... J'ai aussi planté ce genre de rosier au printemps. Il a boudé durant toute la canicule, comme les rosiers plus anciens d'ailleurs, et maintenant il se réveille : nouvelles pousses, boutons floraux... Il ne faut pas être trop exigeant la première année, les plantes s'installent. Ca ira mieux l'an prochain, si tout n'est pas grillé par le soleil comme cette année

Bonne journée

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Floraison rosier
la canicule non car les rosiers s'en acclimate très bien mais une première année peut être tout dépend la force de la planteNousky a écrit :Bonjour,![]()
j'ai planté 5 rosiers au printemps qui devaient fleurir de juin aux gelées, ils ont fleuri tous les 5 puis 4 d'entre eux n'ont pas refleuri et rien à l'horizon!!! pourquoi?est-ce dû à la canicule, ou 1ère année...... Merci pour vos conseils

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- marisi
- Fleur de pipelette
Je n'ai pas eu la canicule que vous avez connu mais un été tropical plus chaud que la normale chez moi.
Sur 9 nouveaux rosiers 1 seul m'a décu...c'est New Dawn. Il a a peine profité tandis que Iceberg Climbing a tellement poussé que j'ai du le palisser la 1ere année. Mais pas de fleurs Sur Iceberg Climbing, il parait que c'est mieux a la premiere année pour un grimpant.
Ont fleuri :
2 corals Dawn, dont 1 a poussé plus que l'autre malgré qu'il est moins de soleil.
Et 2 Bantry Bay et 1 Belle de Londres en gros pot de grèes que je vais installer a l'automne définitivement. (Pas de place avant)
Ferdinand Pichard est magnifique mais pas de floraison remontante.
Sur 9 nouveaux rosiers 1 seul m'a décu...c'est New Dawn. Il a a peine profité tandis que Iceberg Climbing a tellement poussé que j'ai du le palisser la 1ere année. Mais pas de fleurs Sur Iceberg Climbing, il parait que c'est mieux a la premiere année pour un grimpant.
Ont fleuri :
2 corals Dawn, dont 1 a poussé plus que l'autre malgré qu'il est moins de soleil.
Et 2 Bantry Bay et 1 Belle de Londres en gros pot de grèes que je vais installer a l'automne définitivement. (Pas de place avant)
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
New Dawn Marisii il a un temps d'adaptation mais quand il est parti il est parti et tu verra il te ravira mais s'est vrai qu'il aime bien une expo un peu ombremarisi a écrit :Je n'ai pas eu la canicule que vous avez connu mais un été tropical plus chaud que la normale chez moi.
Ont fleuri :

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy