DEBUT

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mary92
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 août 2006 16:12

DEBUT

Message par mary92 »

Bonjour,
Je suis nouvelle et dans le site et avec mon Beaucarnea!
Je m'appelle Marie et je viens de recevoir mon Beaucarnea et je voulais savoir : mon pot à moi ne fait pas du tout 40x40 comme vous mais c'est un tout petit pot et mon Beaucarnea ne fait pas plus de 20cm de hauteur...est ce que je vais devoir le rempoter?
Et j'ai déjà quel que bout de feuilles brunies...est ce que je dois les couper?
Merci et à bientot!
Marie
Avatar de l’utilisateur
MAMARUS
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : sam. 10 juin 2006 10:46
Localisation : NORMANDIE

Message par MAMARUS »

Bonjour Marie!et bienvenue à toi!
Moi non plus je suis pas une pro mais j'ai souvent lu qu'il fallait rempoter les plantes qu'on achète parce que la terre n'est pas souvent de bonne qualité. Mais en même temps si les racines ne sont pas à plein dans le pot... Moi j'attendrai peutêtre un peu q'il s'acclimate et ensuite je le rempoterai car là ça fait peut être beaucoup d'un coup! Tu peux le vaporiser par contre je crois que ça adore ça.
mary92
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 août 2006 16:12

mon beaucarnea

Message par mary92 »

Re,
merci beaucoup!!
En lisant ce forum de tchat j'ai eu un peu peur en remarquant que tous avait un très grand pot!! Je le rempoterait plus tard alors! encore merci!
Mais pour les fuilles tu ne sais pas? Il y en a certaines qui ont le bout jeunies...dois-je les couper ou faire quelque chause?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

le beaucarnea c'est plutot un petit pot pas trop profond qu'il lui faut, genre 2-3 cm de terre entre le tronc et le pot ca va tres bien...

ex :

Image

Image
mary92
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 août 2006 16:12

mary

Message par mary92 »

merci mais si je dois le rempoter après que faut il que je mette comme terre? et avec quoi d'autre que de la terre? et une dernière question : comment on fait pour le faire se reproduire enfin je veux dire a quel moment est il le plus fertile et comment puis je récuperer qqch (des graines par exemple??) pour pouvoir en faire naître un autre dans un autre pot ?
merci
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

si tu le rempotes mets le dans un melange bien drainant (qui ne retient pas trop l'eau) genre 50% terreau 20% sable 30% pouzzolane (donc tourbe a proscrire) et puis d'une maniere generale vas y molo sur l'arrosage, le miens en plein soleil toute la journée c'est 1 verre d'eau par semaine et il se portre bien.

pour les fleurs et donc les graines c'est pas la peine, ici t'en aura jamais (ou alors ds 20-30 ans ds des conditions parfaites :wink: )
et si tu veux absolument en planter les graines se trouvent facilement en vpc, mais la croissance est lente.
mary92
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 16 août 2006 16:12

debut: mary

Message par mary92 »

merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »